Stephenson Harwood conseille Mannington Mills

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet international Stephenson Harwood a conseillé le groupe américain Mannington Mills lors de l’acquisition d'Amtico International, premier fabricant britannique de revêtements de sol de qualité et vinyle de luxe, détenu jusqu'alors par AAC Capital UK, fonds de LBO de mid-market.

Dans le cadre de cette opération réalisée le 5 mars 2012, l’équipe corporate et financement de Stephenson Harwood Paris, menée par les associés Patrick Mousset et Alain Gautron et les collaboratrices Linda Bessa et Julie Moroy, était en charge des aspects français relatifs à l'acquisition, plus particulièrement des questions de droit des sociétés et de droit bancaire.
Le bureau londonien de Stephenson Harwood gérait quant à lui les questions de droit britannique liées à cette fusion transatlantique. L’équipe londonienne a également coordonné l’acquisition avec l’Allemagne et la Suède, pays où la cible, Amtico International, est également implantée.
Mannington Mills, basé dans le New Jersey, aux États-Unis, est un groupe familial de fabrication et de commercialisation de parquets et autres revêtements de sol à usage privé et commercial. Il emploie près de 1 700 personnes dans le monde. A la suite de ce rapprochement, le groupe américain assoit sa position de leader sur le marché international du revêtement de sol.


Lex Inside du 7 juin 2023 :

Legaltech Inside : DiliTrust digitalise et automatise les directions juridiques

Legaltech Inside : Livv, la legaltech du droit économique