Gide a conseillé la BEI

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide, conseil de la BEI sur sa première prise de participation en France dans le cadre du plan "Juncker".

gide

Le Groupe Banque Européenne d’Investissement (BEI) et la Commission européenne ont signé le 22 juillet 2015 un accord pour mettre en oeuvre le plan d’investissement pour l’Europe (plan Juncker).

Dans le cadre du déploiement du plan Juncker, Gide a conseillé la BEI sur sa première prise de participation dans un fonds en France : un investissement de 50 millions d’euros dans le fonds d’investissement Capenergie 3, géré par Omnes Capital et dédié au développement des énergies renouvelables.

Signée le 23 juillet 2015, cette prise de participation constitue également la première intervention du plan Juncker dans le développement des énergies renouvelables.

Ce projet d’investissement permettra de financer des moyens de production d’énergie d’une capacité globale de plus de 500 mégawatts et de créer plus de 1 000 emplois.

La participation de la BEI sous forme d’apport de capitaux propres devrait attirer d’autres investisseurs à l’international.

Gide a conseillé la BEI sur cette opération avec une équipe composée de Stéphane Puel (associé), Rima Maitrehenry (counsel) et Clothilde Beau (collaboratrice).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :