Gide Loyrette Nouel conseille Soluxe International

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide Loyrette Nouel conseille le chinois Soluxe International sur un important projet d’investissement en Afrique.

Gide Loyrette Nouel (GLN) a conseillé Soluxe International, une filiale du groupe chinois Huayou Group Corporation, appartenant au géant pétrolier chinois China National Petroleum Corporation (CNPC), sur son projet de construction et de développement de la Zone Industrielle Soluxe International en République du Tchad.

Le projet de Soluxe International au Tchad, d’une valeur totale de 150 millions de dollars américains, représente le plus important investissement étranger dans la région de ces dernières années. Il consiste en la construction d’un large complexe hôtelier situé à Ndjamena, et en une zone industrielle située à Dharmaya comprenant, entre autres, une usine de production de gaz embouteillé, une usine de production de matériaux en polypropylène, une station de traitement des eaux, une usine de pétrole liquide, ainsi que des immeubles de bureaux et des habitations.

Basée en Chine, Soluxe International, qui concentre ses efforts vers les services logistiques des sites du groupe CNPC, se spécialise notamment dans l’approvisionnement et la logistique, l’industrie hôtelière et touristique, la construction et l’ingénierie pétrolière.

GLN a conseillé le client sur les différents aspects légaux et fiscaux du projet, et l’a assisté dans la rédaction des documents contractuels et dans les négociations avec le gouvernement tchadien.

Cette opération illustre, une nouvelle fois, la capacité de GLN à accompagner des clients chinois dans leur stratégie de développement international. En outre, elle démontre la capacité de ses équipes à intervenir dans un environnement juridique transnational et multi-juridictionnel. Elle atteste du savoir-faire du Cabinet en Afrique, où GLN, fort de sa présence historique, entretient une expertise de tout premier plan.

L’équipe de GLN conseillant Soluxe International dans ce projet, coordonnée par Warren Hua, associé basé à Pékin, comprenait les collaborateurs seniors Nicolas Bonnefoy (basé à Londres), Thomas Urlacher et Aihua Chen (basés à Pékin).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :