Morgan Lewis conseille Toyota

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Morgan Lewis conseille Toyota dans le cadre de la mise en place d’un nouveau service d’auto partage électrique.

morgan lewis

 

Le bureau parisien de Morgan Lewis (Roland Montfort associé, Amale El Fatmioui, collaboratrice) a représenté Toyota dans le cadre du lancement d’un service de mobilité partagée dans l’agglomération grenobloise.

Toyota a noué un partenariat avec EDF (Sodetrel), la Ville de Grenoble et des acteurs locaux pour lancer une expérimentation d’auto partage. Inspiré du programme Hamo existant au Japon, le programme "Citélib’ by Ha:mo", d’une durée de trois ans, vise à évaluer la complémentarité du service d’auto partage électrique avec le reste de l’offre en matière de transports publics. La mise en place de ce service permettra ainsi aux usagers des transports en commun d’effectuer les "premiers" ou "derniers" kilomètres avec ces véhicules et ainsi gagner en flexibilité et en temps, contribuant par là même occasion à réduire la congestion dans les centres urbains et à améliorer la qualité de l’air.

Le projet grenoblois revêt d’ailleurs une importance toute particulière puisqu’il s’agit du plus important service d’auto partage électrique auquel le constructeur est associé (d’autres expérimentations ont lieu au Japon mais avec un parc plus restreint).

Le service sera opérationnel dès octobre 2014. 


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :