HFW recrute une équipe en arbitrage international

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international HFW continue de développer son bureau parisien en recrutant Julien Fouret et Gaëlle Le Quillec, deux associés en arbitrage international.

Julien Fouret et Gaëlle Le Quillec, interviennent en arbitrage commercial international et en matière d'investissement. Ils rejoignent HFW aux côtés de Camille Dupuy, collaboratrice senior, tous trois depuis le cabinet Eversheds Sutherland.

Cette arrivée fait suite au recrutement l'année dernière de Thomas Forin, associé en fusions-acquisitions et private equity, et d'Armelle Loste, Of Counsel en restructurations cette année.

Créé en 1977, HFW Paris compte aujourd'hui plus de 50 avocats qui interviennent dans les domaines du transport maritime et aérien, de l'assurance et de la réassurance, des risques industriels, des infrastructures et de la construction, de l'énergie, du commerce international et des matières premières, ainsi que des litiges commerciaux, du corporate, de la finance et du private equity.

« Ce recrutement stratégique s'inscrit dans notre intention de construire des pratiques complémentaires de haute qualité en recrutant des professionnels de premier plan pour offrir un éventail de services augmenté à nos clients. Julien et Gaëlle permettront de renforcer nos pratiques en matière d'arbitrage international et national. Ayant exercé conjointement pendant de nombreuses années, ils ont une expérience solide. Nous sommes ravis de les accueillir et de concrétiser avec eux une nouvelle étape de notre expansion régionale » commente Jean-Marc Zampa, responsable du bureau de Paris, HFW :

Julien Fouret exerce en arbitrage d'investissement et arbitrage commercial international, notamment dans les secteurs de la construction, de l'énergie, de l'exploitation minière, du pétrole et du gaz. Il a été conseil, président et arbitre dans de nombreux arbitrages régis par les règlements des institutions arbitrales les plus importantes, et possède également une expérience considérable en matière d'arbitrage sportif devant le CAS/TAS.
Il est secrétaire général de l'Académie internationale du droit de l'arbitrage et ancien vice-président du comité d'arbitrage de l'IBA. Il est classé parmi les meilleurs avocats français spécialisés en arbitrage international par le guide juridique Chambers.

« HFW dispose d’une puissante plateforme internationale et nous cherchons à travailler avec tous les bureaux et collègues du cabinet pour continuer à développer la pratique de l’arbitrage international, tant pour les litiges d’investissement que commerciaux. Nous sommes particulièrement impatients de constituer un groupe véritablement dédié à l’arbitrage international à Paris, aux côtés des autres grands praticiens du cabinet » réagit Julien Fouret, associé, HFW.

Gaëlle Le Quillec exerce en arbitrage commercial international en particulier dans les secteurs de l'aéronautique, de la défense, de l'énergie, de la construction, du transport et de l'hôtellerie. Elle intervient également dans le cadre de procédures d'arbitrage d'investissement et de contentieux commerciaux, y compris dans des litiges relatifs aux contrats commerciaux, aux chaînes d'approvisionnement, ainsi que dans les litiges post-fusions-acquisitions.
Elle a une solide expérience en tant que conseil dans des arbitrages internationaux sous l'égide des principales institutions, et est régulièrement nommée en qualité de présidente et co-arbitre. Elle est présidente de la Paris Place d'Arbitrage et membre de la Commission Arbitrage & ADR de la CCI. Admise aux barreaux de Paris et de New York, elle est ancien Membre du Conseil de l'Ordre.