Fidal et Mills & Reeve concluent un accord de partenariat

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets d’avocats d’affaires Fidal et Mills & Reeve concluent un accord de partenariat.

Fidal et Mills & Reeve ont signé le 11 septembre 2014 à Paris un accord de partenariat. Le cabinet français FIDAL poursuit sa stratégie à l’international au plan juridique en sélectionnant des cabinets partageant ses valeurs d’indépendance, de couverture géographique et de palette d’expertises. Pour Mills & Reeves, basé en Grande-Bretagne, cette alliance confirme ses fortes ambitions au plan international.

Cet accord de partenariat formalise des relations entre les deux cabinets initiées en juin 2012, et matérialisées depuis lors par plus de 50 références mutuelles dans diverses spécialités dont le droit des sociétés, le droit des contrats, le droit social ou encore de la propriété intellectuelle.

Pour Régis Lassabe et Yves de Sevin, respectivement Président du Directoire et Directeur Général « Cette alliance illustre l’ambition de notre cabinet en matière d’accompagnement du développement à l’international de nos clients, en nous appuyant sur l’expertise juridique de cabinets locaux indépendants et pluridisciplinaires. Après nos accords avec Siqueira Castro au Brésil, Miller Thomson au Canada, Deheng en Chine et KPMG Law en Allemagne, nous nous réjouissons de ce partenariat avec Mills & Reeve, avec lequel nous partageons les mêmes exigences de haut niveau de technicité et de qualité de service. Cette alliance très importante nous offre par ailleurs l’opportunité d’accéder à l’ensemble de la zone d’Afrique anglophone, complétant ainsi nos accès à l’Afrique lusophone avec Siqueira Castro et notre desk Afrique pour les régions francophones»

Pour Mark Jeffries, Associé de Mills & Reeve : "Nous sommes ravis de ce nouvel accord, qui va nous permettre de capitaliser sur les excellentes relations que nous entretenons déjà avec FIDAL. Les similarités entre nos deux cabinets signifient que nous sommes en capacité de fournir à nos clients des conseils servant leurs intérêts à la fois au Royaume-Uni et en France. Nos deux cabinets disposent d’une organisation technique sectorielle semblable, avec une expertise particulière notamment dans les domaines de la technologie, de l’agroalimentaire, de la santé, de l’assurance, des organisations sans but lucratif, de l’immobilier ou encore dans les interventions liées au patrimoine. Au cours des deux dernières années, nous avons collaboré sur de nombreux dossiers, et conseillé ensemble de grandes organisations d’état, de grands groupes internationaux, de belles entreprises patrimoniales ou encore des personnes physiques."


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :