Clyde & Co poursuit son expansion en Europe et ouvrira un nouveau bureau en Pologne avec une équipe spécialisée en énergie, droit des sociétés et contentieux

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clyde & Co annonce l’ouverture d’un bureau à Varsovie en 2024 suite au recrutement de trois associés Arkadiusz (Arek) Krasnodębski, Agnieszka Kulińska, Radoslaw (Radek) Goral et d’une équipe de 20 collaborateurs et counsels. L’équipe polonaise apportera à Clyde & Co une offre multidisciplinaire et renforcera les pratiques globales du cabinet : Corporate & Advisory et Energie, ainsi que Contentieux.

Agnieszka Kulińska, actuellement à la tête de la pratique de l’énergie de Dentons en Pologne, dirigera le département de l’énergie de Clyde & Co à Varsovie. Elle possède plus de 15 ans d’expérience dans des projets de développement et de construction dans le secteur des énergies renouvelables en Pologne et dans d’autres pays d’Europe centrale et orientale, son portefeuille très diversifié comprend des clients multinationaux. Agnieszka a développé une expertise approfondie en matière de contrats de construction, d’approvisionnement et de maintenance d'installations d'énergies renouvelables, elle a été également impliquée dans des opérations de fusion & acquisition dans ce secteur.

Arek Krasnodębski a exercé en qualité de Managing Partner au sein de Dentons en Pologne pendant 9 ans. Reconnu sur le marché polonais parmi les avocats les plus expérimentés dans le domaine de l’énergie, il conseille des clients dans ce secteur depuis plus de 30 ans. Il a accompagné des acteurs privés et publics sur des problématiques réglementaires, contractuelles et de droit des sociétés. Il est aussi intervenu dans des privatisations d'entreprises dans le secteur de l'énergie et, plus récemment, a agi en tant que conseil stratégique auprès d'investisseurs dans des transactions dans le domaine des sources d’énergies renouvelables et traditionnelles.

Radek Goral est également un ancien associé de Dentons. Il est spécialisé en contentieux dans les secteurs de l'assurance et de la finance, mais aussi des télécommunications, de l'énergie et dans d'autres industries réglementées. Radek dispose d'expertise intersectorielle en matière de risques, de réclamations et de dommages. Il conseille ses clients sur des litiges réglementaires de haut niveau et les représente devant les juridictions de tous les niveaux en Pologne. Il est également admis aux barreaux de New York et de l’Etat de Californie.

Cette implantation à Varsovie sera le huitième bureau de Clyde & Co en Europe, après Milan, Dublin, Düsseldorf, Hambourg, Madrid, Munich et Paris.

« L’ouverture d’un bureau en Pologne, un pays stratégique dans la région de l’Europe centrale et orientale, est une étape importante de la croissance de Clyde & Co en Europe et témoigne du dynamisme de notre cabinet. Les équipes de renom de Varsovie renforceront considérablement notre offre dans le secteur de l’énergie, notamment dans les énergies renouvelables. Je leur souhaite beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions », déclare Nadia Darwazeh, Managing Partner du bureau de Paris et Responsable de sa pratique Arbitrage international.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :