Dechert Paris se recentre sur les sciences de la vie, le private equity, l'asset management et la technologie

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Suite à un accord mutuel, le bureau parisien de Dechert et le département d'arbitrage international ont décidé de se séparer. Dechert va recentrer l’activité du cabinet autour des sciences de la vie, du private equity, de l’asset management et de la technologie alors qu’en parallèle certains membres du département arbitrage international vont créer une boutique spécialisée, Wordstone Dispute Resolution. Dechert et la nouvelle boutique continueront de travailler de manière étroite sur des dossiers.

Dechert Paris est clé dans la stratégie mondiale et européenne de la firme, position encore renforcée par la nomination de Sabina Comis, associée fonds et fiscalité, au poste de Global Managing Partner depuis juillet 2023.

« À Paris, Dechert entame une nouvelle phase de son développement et, tout en maintenant sa position de leader dans les sciences de la vie, se concentre davantage sur l'accompagnement des entreprises leaders dans les domaines de l’asset management, du private equity et de la technologie. Eduardo et Jose-Manuel ont formidablement contribué à l’essor de notre cabinet à Paris pendant de nombreuses années. Nous serons ravis de continuer notre collaboration dans des dossiers où leur expérience sera un atout » expliquent Sabina Comis et Melanie Thill-Tayara, co-managing partners de Dechert à Paris.

Wordstone Dispute Resolution sera dirigée par Eduardo Silva Romero, José Manuel García Represa et Catalina Echeverri Gallego qui sont très largement reconnus pour leur expertise en matière d'arbitrage commercial et d'investissement impliquant des entreprises de toutes tailles, des États souverains et des entités publiques, et englobant un large éventail de secteurs, tels l'énergie, la construction et l'ingénierie, le pétrole et le gaz, l'exploitation minière, les télécommunications et le secteur pharmaceutique. 

« Le temps est venu d’entamer une nouvelle étape professionnelle dans une structure adaptée aux besoins de nos clients et au développement de notre activité internationale. Wordstone nous permettra de continuer d’accompagner nos clients et de réduire l’impact des conflits d’intérêt limitant notre croissance. Après presque 20 ans chez Dechert, nous avons constitué une équipe expérimentée et soudée, et nous sommes très fiers de poursuivre ensemble cette aventure. Avec José Manuel Garcia Represa, nous sommes ravis d’annoncer que notre collaboratrice actuelle, Catalina Echeverri Gallego, intégrera la nouvelle structure en tant qu’associée. Nous laissons beaucoup d’amis chez Dechert, et nous continuerons bien sûr à travailler ensemble » déclare Eduardo Silva Romero, en charge jusqu’alors de la pratique Arbitrage International de Dechert à Paris.


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :