Ginestié Paley-Vincent crée un desk Brésil à Paris

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

À l’occasion de ses 50 ans, le cabinet Ginestié Paley-Vincent annonce la création d’un desk Brésil à Paris.

Le cabinet Ginestié Paley-Vincent poursuit son développement international. Trente-cinq ans après avoir ouvert un bureau à Hong Kong, le cabinet accueillie Rodrigo Loureiro pour créer et diriger son nouveau desk brésilien.

Rodrigo Loureiro permettra de répondre aux besoins des entreprises cotées, PME et startups brésiliennes qui cherchent à s'établir en France. Le cabinet pourra aussi conseiller les clients français qui souhaitent s’implanter ou se développer au Brésil, et plus globalement en Amérique Latine. Rodrigo Loureiro qui a précédemment dirigé le Desk Brésil de Jones Day à Paris, apportera au cabinet Ginestié Paley-Vincent sa parfaite connaissance en droit des affaires du marché brésilien, marché à fort potentiel. « Le Brésil est devenu ces dernières années une puissance incontournable de l’économie mondiale, et ce, dans de très nombreux secteurs. Ses liens historiques et privilégiés avec la France sont une véritable opportunité pour les entreprises. Au total, ce sont plus de 1 000 entreprises françaises qui sont installées au Brésil, employant près de 700 000 personnes. Ce qui fait de la France le premier employeur étranger du Brésil », précise Rodrigo Loureiro.

Ginestié Paley-Vincent déjà présent en Asie renforce ainsi sa capacité de conseil aux entreprises, pour leurs projets d’implantations ou de développement à l’international. Il se positionne pour les prochaines années comme un partenaire indispensable grâce à un nouvel axe stratégique : Brésil/France/Chine.

À cette occasion, Philippe Ginestié, fondateur du cabinet déclare « les BRICS dépassent désormais le G7 en parts du PIB mondial. Les investissements chinois en France et au Brésil continuent de croître, et les importations françaises en provenance du Brésil dépassent les 4,3 milliards de dollars USD, ayant ainsi progressé de près de 50 % en 2022 . Dans ce contexte, il nous a paru évident de nous positionner sur ces marchés, toujours en croissance dans de nombreux secteurs. »


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :