Baker & McKenzie ouvre un bureau au Myanmar

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie renforce sa position dans la région Asie-Pacifique avec l’ouverture d’un bureau au Myanmar.

baker

 

Baker & McKenzie renforce sa présence sur les marchés émergents avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Yangon (Rangoun) au Myanmar. Ce bureau sera le 16ème implanté dans la région Asie-Pacifique et étendra le périmètre couvert par Baker & McKenzie pour en faire le cabinet d’avocats international le plus présent dans la région. Baker & McKenzie compte désormais 75 bureaux dans 47 pays. L’annonce a été faite devant plus de 300 associés du cabinet rassemblés pour la réunion annuelle Asie-Pacifique, organisée cette année à Tokyo.

L’ouverture de ce bureau reflète l’intérêt croissant du monde des affaires pour le Myanmar et l’engagement du cabinet envers ses clients pour les aider à saisir des opportunités sur de nouveaux marchés. Il s’agira du 6ème bureau ouvert par Baker & McKenzie au cours des deux dernières années, après le lancement de ses bureaux en Corée du Sud, à Dubaï, au Pérou, au Maroc et en Afrique du Sud.

Selon Eduardo Leite, président du Comité exécutif de Baker & McKenzie « Les clients se tournent de plus en plus vers le Myanmar et l’Asie du Sud-Est pour trouver des relais de croissance, en particulier en ce moment où les pays de l’ASEAN travaillent de concert pour achever la Communauté économique de l’ASEAN (AEC) d’ici à 2015. Nous sommes très heureux de pouvoir proposer nos services aux clients présents sur le terrain et nous sommes impatients de pouvoir les aider à développer leurs activités dans cette économie de plus en plus intégrée ».

Le bureau de Yangon (Rangoun) sera dirigé par Chris Hughes, avocat spécialisé en infrastructure et corporate, en provenance du bureau de Sydney. Composée d’avocats qualifiés en droit birman et experts en matière transactionnelle, l’équipe pourra s’appuyer sur le réseau international de Baker & McKenzie, parmi lesquels des avocats basés à Sydney et à Singapour qui maîtrisent la langue birmane.

Le cabinet est un précurseur lorsqu’il s’agit de conseiller ses clients en matière d’activité commerciale au Myanmar. Ces deux dernières années, Baker & McKenzie a accompagné des multinationales et des groupes asiatiques dans leurs investissements au Myanmar à partir de son desk birman basé à Bangkok. Le bureau de Yangon (Rangoun) aidera les sociétés à identifier des opportunités d’investissement en local principalement dans les domaines de l’énergie, des infrastructures et du secteur minier, des technologies de l’information et de la communication, des biens de consommation, de la propriété intellectuelle et des opérations en droit des sociétés.

Chris Hughes, Managing Partner du bureau birman indique « Il est difficile de s’implanter sur de nouveaux marchés, en particulier des marchés pionniers. Nous accompagnons les sociétés désireuses de se développer sur les marchés émergents de manière responsable depuis 60 ans.
L’association de notre connaissance du marché local, de notre expérience et de notre réseau international nous permet d’offrir une expertise incontournable à nos clients, de grands groupes internationaux et asiatiques, visant un développement au Myanmar. Avec cette ouverture, nous voulons nous inscrire dans la durée et sommes impatients de travailler avec les institutions, les responsables et les organismes de réglementation du Myanmar, afin d’apporter notre concours au processus de transition du pays ».


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique