Présence du cabinet d'avocats JeantetAssociés au salon de l'agriculture

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

JeantetAssociés sera le premier cabinet d’avocats présent au Salon International de l’Agriculture.

La présence du cabinet JeantetAssociés à la cinquantième édition du Salon de l’Agriculture souligne l’importance des acteurs au service de l’industrie agroalimentaire. Cette démarche innovante permet au cabinet de manifester sa présence sur la filière agro-alimentaire. 60 avocats seront mobilisés durant le salon au sein du hall 4 dédié aux métiers et aux services de l’agriculture.

"L’actualité nous montre plus que jamais que le droit est une arme pour les entreprises comme pour les consommateurs, s’agissant de défendre une réputation, des droits, d’obtenir des réparations. Nous avons fait le pari d’être présents au SIA car nous pensons que cette filière d’excellence avec laquelle nous travaillons depuis de très nombreuses années et qui est un atout incomparable pour la France, doit être valorisée et soutenue dans son développement. Cette vitrine est pour le cabinet une formidable opportunité de développement." constate Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié, associée gérante du cabinet et en charge du pôle concurrence.


Toutes les spécialités du droit représentées
Avec 60 avocats mobilisés, le cabinet présentera durant 9 jours, notamment au travers de rendez-vous thématiques son expérience technique au service du monde agricole et plus largement du secteur de l’agroalimentaire.

Une expertise complète et pluridisciplinaire, incluant assistance et conseil à tous les acteurs de ce secteur 
Les avocats de JeantetAssociés s’adressent à tous les acteurs de l’agroalimentaire, en conseil ou en contentieux, en France et à l’international, en amont (production), mais également en aval de la filière (transformation, stockage, transport, distribution, …).
Ils interviennent sur de nombreux aspects tels que le droit de la consommation (certification, labels et signes de qualité, sécurité sanitaire et alimentaire, conformité des produits…), l’interprofession, le droit rural, les coopératives agricoles, le droit des sociétés et les coopératives européennes, le lobbying, la concurrence, les aides d’Etat et les subventions, la structurations fiscales, les expropriation et le droit des successions, les litiges entre producteurs et distributeurs, ou encore le secteur viticole.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :