Publicité : le pouvoir de police du maire conditionné à l'existence d'une règlementation locale

Environnement
Outils
TAILLE DU TEXTE

La nouvelle répartition des compétences apportée par la loi du 12 juillet 2010 conditionne le pouvoir de police de publicité du maire à l'existence d'une règlementation locale.

Le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie est interrogé sur les possibilités d'action accrue du maire dans le cadre de la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement.En effet, le sénateur François Marc note que, lorsque le territoire n'est pas couvert par une règlementation locale, la lutte contre les dispositifs publicitaires illégaux est rendue moins efficace du fait de la suppression du pouvoir d'injonction du maire qui ne peut ni ordonner de suppression ou de mise en conformité des publicités. Dans sa réponse du 16 janvier 2014, le gouvernement fait valoir que la loi en (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :