Jones Day coopte quatre nouvelles associées à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day annonce la cooptation de quatre nouvelles associées à Paris parmi 51 dans le monde.

Le bureau parisien du cabinet d’avocats Jones Day coopte Anne Kerneur au sein de la pratique corporate / private equity, de Claire Pauly au sein de la pratique contentieux et arbitrage international, de Flavia Poujade au sein de la pratique droit immobilier et de Natalia Sauszyn au sein de la pratique marchés financiers. Elles font partie des 51 avocats promus par le cabinet au 1er janvier 2024.

Anne Kerneur intervient dans les domaines du private equity, des fusions acquisitions et du droit boursier. Elle accompagne depuis 2006 des entreprises à fort potentiel de croissance, cotées ou non cotées, et leurs actionnaires dirigeants, industriels ou financiers, notamment dans les secteurs des nouvelles technologies et des sciences de la vie. Elle assiste ces entreprises tout au long de leur développement depuis leur création jusqu'à leur introduction en bourse, et au-delà dans leur vie de sociétés cotées, notamment sur les sujets de gouvernance.
Avocate au barreau de Paris, Anne Kerneur est diplômée d’un Mastère spécialisé en droit des affaires internationales et management de l’ESSEC (2003), d’une Maîtrise de droit privé mention droit des affaires.de l’Université Paris XII (2002) et de l’Institut d’Études Politiques de Paris – spécialisation en finance (2001).

Claire Pauly est spécialisée en arbitrage international. Elle conseille et représente des sociétés et entités étatiques dans divers domaines d’activités, en particulier dans les domaines de l'énergie, de la distribution, de l’aéronautique et des infrastructures, dans des arbitrages constitués sous l’égide de diverses institutions arbitrales (CCI, CIRDI, LCIA, CEPANI) ou ad hoc sous le règlement CNUDCI, ou encore devant les juridictions françaises compétentes en matière d’arbitrage. Claire intervient également comme arbitre et enseigne l’arbitrage dans diverses universités et écoles françaises et italiennes. Elle dispose d’une expérience considérable en matière de litiges post- et péri-fusions-acquisitions et assiste également ses clients dans des procédures de médiation. Claire est Secrétaire-Générale de l’association Paris Arbitration Week.
Avocate au Barreau de Paris, Claire Pauly est diplômée d’un LLM en International Business Law du King’s College de Londres (2009), d’un Master 2 en Droit international privé et commerce international de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2009), et d’un double diplôme de droit italo-français de l’Università degli Studi de Florence (2007).

Flavia Poujade conseille des investisseurs français et internationaux dans tous les domaines du droit de l’immobilier. Elle intervient à leurs côtés sur toutes classes d’actifs (bureaux, hôtels, entrepôts, résidences étudiantes, etc.) notamment en matière de transactions immobilières, à la fois dans le cadre d’asset deals et de share deals, et de baux commerciaux. Elle accompagne également de nombreux clients pour la rédaction et la négociation de contrats de construction et plus généralement sur différents sujets liés aux projets de développement. Sa pratique couvre les principaux aspects des opérations immobilières tout au long du cycle de vie des actifs.
Avocate au Barreau de Paris, Flavia Poujade est diplôméede l’ESCP Europe et titulaire d’un Master II en droit de la construction, de l’urbanisme et des contrats de l’Université Paris I-Sorbonne (2009) ainsi que d’un Master II en droit des affaires de l’Université Paris XI-Sceaux (2008).

Natalia Sauszyn dispose d'une expertise importante en marchés de capitaux. Elle intervient aux côtés des émetteurs, des arrangeurs, des chefs de file et des investisseurs sur une large gamme d’opérations de marché et de produits financiers, principalement en matière de titres de créance. Elle dispose d’une expertise importante en matière d'opérations structurées ou innovantes et notamment en matière d’émission de titres financiers digitaux, de titres verts, sociaux, durables ou liés à la durabilité, de titres hybrides, de titres equity-linked synthétiques et de titres indexés. Elle intervient régulièrement lors de conférences et séminaires sur la finance durable, la blockchain et les actifs digitaux.
Avocate aux barreaux de Paris et New-York, Natalia Sauszyn est diplômée de la New York University, School of Law (LL.M., 2008), d’un Master 2 de Droit des relations économiques internationales de l’Université Paris II-Panthéon Assas (2007), de la Johannes Gutenberg Universität Mayence en Allemagne (LL.M., 2006) et d’une Maitrise de Droit privé de l’Université de Nantes (2006).

« Les cooptations d’Anne Kerneur, Claire Pauly, Flavia Poujade et Natalia Sauszyn au rang d'associée confirment la volonté de Jones Day de valoriser la nouvelle génération d’avocats et ses meilleurs talents. En développant et renforçant ainsi ses pratiques, notre Cabinet se positionne au cœur de tous les défis d’aujourd’hui afin de mieux les relever » commente Sophie Hagège, Partner-in-charge du bureau parisien de Jones Day.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :