Franklin se dote d’une équipe spécialisée en fonds d’investissement

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

 

Le cabinet Francklin vient d’accueillir Stéphanie Alexandrino, Of Counsel, qui sera en charge avec Laetitia de Pellegars d’une nouvelle expertise pour Franklin : Fonds d’investissement.

franklin

Stéphanie Alexandrino, 36 ans, rejoint le cabinet Franklin en qualité de Of Counsel pour y développer l’activité Fonds d’investissement sur l’axe Franco-luxembourgeois.

 

Cette arrivée vient compléter celle de Laetitia de Pellegars en septembre dernier et témoigne de la volonté du cabinet d’offrir à ses clients une nouvelle expertise couvrant l’ensemble des secteurs de l’industrie des fonds d’investissement qui s’inscrit dans l’évolution réglementaire actuelle.

Elles accompagnent leurs clients en vue de l’obtention de l’agrément de société de gestion en France et au Luxembourg et de fonds tels que FCPR, OPCI, fonds alternatifs, organismes de titrisation, fonds à formule, UCITs, FIS, SICAR, OPC partie II.

Elles travaillent en étroite collaboration avec les équipes private equity, immobilier, corporate, financement, fiscal, environnement et public du cabinet.

Stéphanie Alexandrino, inscrite au Barreau de Luxembourg depuis 2004 et au Barreau de Paris depuis 2011, et dernièrement chez Reed Smith LLP, rejoint ainsi les équipes de Henry Ranchon, Yam Atallah, Alexandre Marque et Mark Richardson.
Elle conseille les sociétés de gestion, promoteurs, investisseurs institutionnels, institutions financières et foncières immobilières dans le cadre de la structuration de leurs véhicules d’investissements en France et à Luxembourg et les accompagne dans leurs problématiques réglementaires notamment liées à la transposition de la directive AIFM.
Stéphanie Alexandrino a débuté sa carrière en 2003 à Luxembourg au sein du bureau luxembourgeois du cabinet Loyens & Loeff avant de rejoindre en 2007 l’équipe fonds d’investissement du cabinet Elvinger, Hoss & Prussen à Luxembourg.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :