Olivia Flipo et David Forest à la tête de la commission juridique de l’ISOC France

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

 L’ISOC (Internet Society) France vient d'annoncer la nomination d'Olivia Flipo et de David Forest à la tête de la commission juridique de l'ISOC. 

ISOC

 


Olivia Flipo et David Forest, tous deux docteurs en droit et avocats au barreau de Paris prennent la direction de la commission juridique du chapitre français de l’Internet Society (ISOC).

Olivia Flipo a notamment été directrice juridique de Syntec numérique avant de créer son cabinet spécialisé. David Forest était avocat senior du cabinet Veil Jourde en charge de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies avant de créer sa propre structure en 2008.

L’ISOC est une association de droit américain à vocation internationale créée en janvier 1992 par les pionniers de l'Internet pour promouvoir et coordonner le développement des réseaux informatiques dans le monde. Créé en 1996, le chapitre français entend favoriser une présence française forte sur l’Internet, dans les instances d’élaboration de standards (par exemple l’IETF), dans les lieux de concertation, promouvoir les initiatives et expériences françaises et francophones. Il est un interlocuteur reconnu, auprèsdes pouvoirs publics, et de l’ensemble des acteurs pour traiter des différents aspects (légaux, techniques, sociologiques) liés à l’Internet. 

 


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :