Hogan Lovells : arrivée de Samuel Scherman

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Hogan Lovells vient de recruter un counsel, Samuel Scherman, dans le domaine des Procédures collectives et restructurations. 

hoganlovells


Hogan Lovells poursuit l'expansion de sa pratique Procédures collectives et restructurations à Paris avec le recrutement de Samuel Scherman en tant que counsel. Avant de rejoindre Hogan Lovells le 1er octobre 2013, Samuel a exercé pendant près de dix ans auprès de Maurice Lantourne, un des avocats français les plus réputés dans le domaine des procédures collectives et des restructurations, tout d'abord au sein du cabinet de Maître Lantourne, puis chez Fried Frank Harris Shriver and Jacobson et enfin chez Willkie Farr & Gallagher.

Samuel va travailler aux côtés de Cécile Dupoux, associée, au sein de l'équipe Procédures collectives et restructurations. Cette équipe dédiée bénéficie d'une expérience reconnue en matière d'entreprises en difficulté tant en prévention qu'en procédures collectives d'insolvabilité. Elle s'appuie également sur les expertises d'avocats des départements Banque & Finance, Marchés de capitaux et financement structurés, Droit social, Contentieux, Corporate.

L'équipe conseille les entreprises en difficulté, leur direction, leurs actionnaires, les créanciers et les institutions financières, les fonds d'investissement et les repreneurs d'actifs en difficultés. Elle travaille en étroite collaboration avec les autres bureaux de Hogan Lovells dans le monde afin d'apporter à ses clients un conseil juridique adapté à chaque situation dans les contextes les plus complexes et dans le cadre de dossiers nationaux et internationaux.

L'équipe est ainsi récemment intervenue sur :
· la 1ère procédure de sauvegarde financière accélérée ouverte au bénéfice de Héjenion en mars 2013,

· l'un des principaux dossiers de restructuration immobilière de l'année 2013 (Rive Défense).


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :