Bird & Bird accueille Anne-Charlotte Le Bihan au sein de son département Propriété Intellectuelle

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après un renforcement de taille en « soft IP » avec le recrutement de Rebecca Delorey et Nathalie Ruffin en décembre dernier, Bird & Bird annonce l’arrivée d’Anne-Charlotte Le Bihan en qualité d’associée en brevets.

ac le bihanAnne-Charlotte, 36 ans, est avocat au barreau de Paris depuis 2002. Elle est spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et concurrence déloyale. Elle a exercé pendant 11 ans au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel où elle a développé une solide expérience en contentieux des brevets tant français que paneuropéen. Elle conseille également ses clients dans la rédaction et la négociation de contrats d'exploitation de droits de propriété intellectuelle. Elle intervient dans les principaux secteurs d’intervention de Bird & Bird tels que les télécoms, l'électronique ou l’industrie pharmaceutique.

Anne-Charlotte est titulaire d’une DEA de droit de la Propriété Intellectuelle de l’Université de Paris II – Assas (1999).

Après l’arrivée de Rebecca Delorey et Nathalie Ruffin, cette nouvelle arrivée porte à 17 le nombre d’avocats (5 associés, 2 Senior European Consultants et 10 collaborateurs et juristes) de l’équipe IP animée par Yves Bizollon.

Avec 250 avocats spécialisés en IP en Europe et dans le monde, Bird & Bird offre un service de premier plan dans toutes les branches de la Propriété Intellectuelle.

Yves Bizollon se félicite : "L’arrivée d’Anne-Charlotte est un véritable atout pour notre équipe. Son expertise en contentieux des brevets nous sera précieuse. Anne-Charlotte est tant par ses secteurs d’intervention que par sa pratique, la candidate idéale, je me réjouis de la compter parmi nous aujourd’hui".


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :