Lefèvre Pelletier & associés Avocats a accompagné la Banque Africaine de Développement

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lefèvre Pelletier & associés Avocats a accompagné la Banque Africaine de Développement pour la structuration et la création d'AFRICA50.

lefevrepelletier

En 2012, les Chefs d'Etats Africains, dans leur Déclaration pour le Développement des Infrastructures en Afrique (PIDA), appelèrent de leurs vœux des solutions innovantes pour développer la réalisation d'infrastructures en Afrique.  En réponse à cette demande, la Banque Africaine de Développement (AfDB) proposa la création d'un nouveau véhicule d'investissements, AFRICA50.

AFRICA50, qui devrait être doté, à terme, de 10 milliard USD, vise dans un premier temps à lever 3 milliard USD en capital afin d'affirmer sa crédibilité auprès des gouvernements, des investisseurs privés et des marchés financiers.

La Maroc, avec sa place financière attractive, "Casablanca Finance City" a été retenu comme lieu de localisation d'AFRICA50.

AfDB a confié à Lefèvre Pelletier & associés, Avocats, avec Alain GAUVIN, (avocat associé), assisté de Kawtar RAJI, Hind BELHACHMI et Oumhani DJOULI, (avocats, collaborateurs), la structuration et la création d'AFRICA50.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :