Lefèvre Pelletier & associés (LPA) a conseillé FVS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lefèvre Pelletier & associés (LPA) a conseillé le grossiste audiovisuel FVS dans la distribution de son capital.

lefevrepelletier

Le grossiste FVS audiovisuel générant plus de 30 M€ de chiffre d'affaires accueille A Plus Finance lors d'un LBO minoritaire marquant la montée au capital du dirigeant, Jacques Vincent.
Deux ans après la reprise d'une filiale de Techniline le distributeur de matériel audio-video professionnel en BtoB signe un LBO minoritaire avec A Plus Finance.
Le fonds mise un ticket d'environ 4 M€ en fonds propres et en OC. Cette opération, dont le montant est tenu confidentiel, marque la sortie d'actionnaires minoritaires, des personnes physiques entrées lors d'un tour de cap-dev.
Elle entérine d'autre part la montée au capital de Jacques Vincent, le Dg du groupe depuis un an. Cet ancien directeur général de SCH, un distributeur britannique d'informatique, revendu en 2012 à Tech Data Corporation pour 350 M$, se relue mais reste minoritaire.
Le montage comprend enfin une dette senior fournie par Crédit du Nord, Crédit Agricole Brie-Picardie et Caisse d'Epargne Ile-de-France.

Le groupe FVS était assisté dans cette opération par le cabinet Lefèvre Pelletier & associés avec Stéphane Erard (avocat associé), Alexandre Schaff, et Dana Tentéa (avocats collaborateurs), sur les aspects corporate.

A Plus Finance était conseillé par le cabinet K&L GATES.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique