White & Case, conseil d’Apollo dans le cadre de la cession de sa participation dans Vallourec à ArcelorMittal

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé certains fonds Apollo dans le cadre de la cession de leur participation de 28,4% des droits de vote et 27,5% du capital de Vallourec à ArcelorMittal pour un montant total de 955 millions d’euros, soit 65,2 millions d’actions ordinaires à un prix de 14,64€ par action.

Cette étape marque la fin de la restructuration financière de Vallourec, leader mondial de solutions tubulaires premium, initiée en 2021, lorsque certains fonds Apollo sont devenus actionnaires de référence du Groupe. La réalisation de l'acquisition est prévue au second semestre 2024, après l’obtention des autorisations réglementaires usuelles.

White & Case avait précédemment accompagné le groupe ad hoc de porteurs d’obligations et de RCF de Vallourec, mené par Apollo, SVP, Bybrook et M&G, dans le cadre de la restructuration financière de Vallourec en 2021.

L’équipe White & Case constituée pour cette opération était menée à Paris par Saam GolshaniFranck De Vita et Hugues Racovski, associés, assistés de Nicolas Alfonsi, collaborateur, sur les aspects corporate/M&A. Denise Diallo, associée, assistée de Chloé Bouffard, collaboratrice, sont intervenues en financement. Estelle Philippi, associée, assistée de Claire Sardet, collaboratrice, sont intervenues sur les aspects fiscaux. Jérémie Marthan, associé, est intervenu sur les aspects antitrust. Orion Berg, associé, assisté de Louis Roussier, collaborateur, sont intervenus sur les aspects FDI (contrôle des investissements étrangers).

Les bureaux de Washington DC, Düsseldorf, Bruxelles et New York de White & Case sont également intervenus sur l’opération.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :