BCLP accompagne la Caisse d’Epargne CEPAC et Natixis sur le financement de centrales solaires de 31M€

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) conseille la Caisse d’Epargne CEPAC et Natixis sur le financement d’un portefeuille de centrales solaires d’un montant de 31M€.

Ce financement, clôturé le 21 juillet 2023, permettra la construction de 55 centrales photovoltaïques en France métropolitaine et en Outre-Mer d’ici la fin d’année 2024, couvrant une puissance cumulée de 32 MWc. Leur production annuelle correspondra à la consommation d’environ 10 000 foyers et permettra d’endiguer l’émission de plus de 1800 kg de CO2 par an.

Le portefeuille financé est particulièrement varié, incluant des centrales solaires en toitures et en ombrières de parking aux puissances installées diverses, allant jusqu’à 1,1 MWc, et aux régimes de développement et d’utilisation de l’électricité produite différents, dont une centrale solaire en autoconsommation représentant 7 % de la puissance totale du portefeuille.

Cette opération confirme le rôle actif de GreenYellow, de la Caisse d’Epargne CEPAC et de Natixis pour la transition énergétique. La Caisse d’Epargne CEPAC agissait en qualité d’arrangeur mandaté et Natixis en qualité de banque de couverture.

Pour cette opération, la Caisse d’Epargne CEPAC et Natixis étaient conseillées par BCLP, avec une équipe composée de David Blondel, associé, et Charles Sechao, avocat senior, sur les aspects de financement, Jean-Pierre Delvigne, associé, Maryne Gouhier, avocate senior, Alice Léveillé, avocate, sur les aspects projets et droit de l’énergie et Christine Daric, associée et Thomas Poiret, avocat senior sur les aspects de structuration fiscale.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :