Hogan Lovells conseille Accel dans le cadre de son investissement en série A dans la FinTech française Swan qui lève 16 millions d’euros auprès d’Accel et des investisseurs historiques Creandum et Bpifrance Digital Venture.
Swan, FinTech créée en 2019, permet aux entreprises SaaS, aux marketplaces et aux FinTech d’intégrer des services bancaires dans leur offre. Pour proposer ces services, Swan dispose d'une licence de monnaie électronique attribuée par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). La société enregistre plus de 135 millions d’euros de transactions sur sa plateforme et souhaite désormais se transformer en plateforme self-service.
Cette levée de fonds va permettre à Swan de s’étendre en Europe, en particulier en Allemagne, où la société projette d’ouvrir un bureau début 2022. Cela va également permettre de multiplier par trois ses effectifs en recrutant 70 nouveaux talents d’ici juin 2022.
L’équipe Hogan Lovells était composée d’Hélène Parent (associée), Gautier Valdiguié (collaborateur senior) et Guillaume Denis (collaborateur) en corporate ; Sébastien Gros (associé), Franck Dupret (collaborateur senior) et Anthony Delsarte (collaborateur) sur les aspects Réglementaires et Stanislas Roux-Vaillard (associé), Mathilde Grammont et Ying Lou (collaboratrices) en propriété intellectuelle.