Jones Day conseille Orange

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day conseille Orange dans la vente de ses actifs dominicains à Altice pour 1,1 milliard d'euros.

jonesday

Le cabinet d'avocats international Jones Day a conseillé Orange (France Telecom) dans la cession de 100% des actifs de sa filiale dominicaine, Orange Dominicana S.A., à Altice, société d'investissement multinationale spécialisée dans le secteur du câble, des télécoms et des médias. Orange Dominicana, créée en 2000, est l'un des principaux opérateurs de télécommunications en République Dominicaine, pays dont l'économie est l'une des plus importantes et des plus dynamiques des Caraïbes avec une population qui dépasse les 10 millions d'habitants.

Cette cession d'actifs pour une valeur de 1,435 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros), qui est soumise à l'approbation des autorités de République Dominicaine compétentes, sera présentée au Conseil d'Administration du Groupe Orange pour approbation au cours de la semaine du 9 décembre 2013. Cette opération devrait marquer une étape importante dans la stratégie d'optimisation du portefeuille d'actifs annoncée par la direction d'Orange en 2011.

Dans le cadre de cette opération, Orange était conseillée par Jones Day :

Luis Riesgo et Marcello Hallake, associés en charge du dossier (fusions-acquisitions) à Sao Paulo, et Linda Hesse, associée (droit boursier) à Paris ainsi que des avocats à Bruxelles, Londres, Madrid, Mexico et aux Etats-Unis (Boston, New-York et San Francisco).

Orange était également conseillée par le cabinet Jiménez Peña Cruz Abogados sur les aspects de droit dominicain, et avait pour conseil financier Credit Suisse et Messier Maris & Associés.

Altice était pour sa part conseillée par les cabinets Franklin (Alexandre Marque, Christian Sauer et Magali Masson à Paris), Castillo y Castillo et Ropes & Gray. Elle avait pour conseil financier Lazard.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :