Stephenson Harwood accompagne Air Cote d’Ivoire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Stephenson Harwood accompagne Air Cote d’Ivoire dans le cadre de la location d’un nouvel Airbus A319.

Après l'annonce faite au salon aéronautique de Dubaï de la commande de deux avions Bombardier Q400 NextGen, la compagnie ivoirienne, Air Côte d’Ivoire (ACI), poursuit le développement de sa flotte avec la location d’un nouvel Airbus A319.

L’équipe financement aéronautique du bureau parisien de Stephenson Harwood, dirigée par Edward Campbell, associé, avec la collaboration de Frédéric Yon, collaborateur senior et Saïda Mehenni, collaboratrice, est intervenue au côté d’ACI dans le cadre des négociations du contrat de location de ce nouvel aéronef.

Avec une flotte à ce jour de quatre avions, la compagnie va développer son réseau africain et ajouter ainsi six nouvelles destinations à son offre (Bangui, Freetown, Kinshasa, Monrovia, N’Djamena et Niamey) en plus de ses vols internationaux entre l’Afrique Centrale et l’ouest du Continent.

Pour rappel, l’équipe financement aéronautique du cabinet Stephenson Harwood avait accompagné ACI en 2012, dans le cadre de la location de deux Airbus A319 et tout récemment sur sa commande de deux avions Bombardier Q400 NextGen. Elle est par ailleurs intervenue sur de nombreux autres dossiers de financement et de location d’aéronefs pour des sociétés financières, des banques ou encore pour d’autres compagnies aériennes.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :