Granrut Société d'Avocats a conseillé Burger King

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Granrut Société d'Avocats a conseillé Burger King dans le cadre de la signature d'une joint venture avec le groupe Olivier Bertrand et le fonds Naxicap Partners.

Burger King, chaîne de restauration rapide américaine, a signé hier un accord avec le groupe français de restauration Olivier Bertrand et le fond Naxicap Partners.

Le numéro deux mondial de la restauration rapide, Burger King, qui s'était retiré du marché français il y a quelques années et avait fermé 39 enseignes, a décidé de revenir en France en confiant une Master franchise au Groupe Bertrand à travers une entreprise commune.

En 2012, grâce à une première alliance avec Autogrill, Burger King avait ouvert un restaurant à Marseille, et un deuxième à Reims quelques mois plus tard. Un troisième restaurant sera ouvert dans les prochains jours à Paris, gare Saint-Lazare ; l'accord avec Autogrill va continuer à couvrir l'ouverture de restaurants dans les aéroports, autoroutes et gares. La joint-venture avec le groupe Olivier Bertrand permettra un développement au-delà de ces lieux de transit.

Les conseils juridiques de l'opération :

Burger King : Granrut Société d'Avocats intervenait sur les aspects de franchise et de concurrence-distribution avec Olivier Binder, associé, et Stanislas Wellhoff ainsi que sur les aspects corporate avec François Le Roquais, associé, et Hugues de Fouchier.

Déjà en 2012, Olivier Binder conseillait Burger King pour la mise en place du partenariat en France avec Autogrill.

Groupe Bertrand : Le cabinet Menguy représenté par Gilles Menguy, conseillait le groupe sur les aspects de franchise et Olivier de Juvigny, associé, (Viguié, Schmidt, Peltier, Juvigny) sur les aspects concurrence-distribution. Matthieu Lochardet, associé du cabinet EDGE Avocats, intervenait de son côté sur les aspects corporate, tant pour le Groupe Bertrand que pour Naxicap Partners.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.