Le cabinet GGV conseille Viessmann Faulquemont

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet GGV conseille Viessmann Faulquemont sur la reprise de Sophia Antipolis Energie Développement auprès du Tribunal de Commerce de Grasse.

Le groupe allemand Viessmann, conseillé par le cabinet GGV Grützmacher/ Gravert/ Viegener avec Thomas Jahn, Associé et Caroline Blondel Collaboratrice, a acquis par l’intermédiaire de sa filiale Viessmann Faulquemont, dans le cadre d’un redressement judiciaire, l’activité de Sophia Antipolis Energie Développement (SAED).

SAED, en redressement judiciaire depuis le 19 avril 2013, est spécialisée dans la conception et l’installation de solutions solaires thermiques industrielles.

Le plan de cession en faveur de la société Viessmann Faulquemont a été arrêté par jugement du Tribunal de Commerce de Grasse en date du 2 octobre 2013. Me Nathalie Thomas était l’administrateur judiciaire.

La société Viessmann Faulquemont a pour activité la fabrication de systèmes de chauffage et emploie environ 550 collaborateurs. Elle fait partie du groupe allemand Viessmann, qui emploie environ 9.400 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1,7 milliards d’euros en 2012.

Par le biais de cette acquisition, Viessmann Faulquemont vise à compléter sa gamme de produits dans le domaine des énergies renouvelables, la technologie développée par SAED étant complémentaire aux siennes.

L'annuaire du Monde du Droit