D'Ornano Partners conseille Orange

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

D'Ornano Partners apporte son expertise du marché roumain au groupe Orange pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans l'opérateur historique de télécommunication fixe Telekom Romania.

L'équipe du cabinet d'Ornano Partners, dirigée par son associé fondateur, François d'Ornano, a conseillé Orange dans le cadre de l'acquisition indirecte par sa filiale roumaine, d'une participation de 54% dans Telekom Romania Communications S.A., détenue par le Groupe OTE, pour un prix de 268M€, correspondant à une valeur d’entreprise totale de 497M€.

Cette transaction s’inscrit dans la stratégie d’Orange de devenir l’opérateur convergent de référence pour les abonnés en Roumanie.

D'Ornano Partners a plus particulièrement réalisé, dans le cadre de la préparation du contrat d'achat d'acquisition, l'audit juridique de Telekom Romania, notamment sur les aspects corporate, immobilier, regulatory (Télécoms, licenses, IT...) et contentieux.

L'équipe du cabinet d'Ornano Partners a également pris part à la rédaction et à la conclusion des accords opérationnels entre Orange Roumanie et Telekom Romania, notamment l'accord d'hébergement d'un opérateur de réseau mobile virtuel.

Orange a fait appel au cabinet d'Ornano Partners pour son expertise en droits des affaires en Europe centrale et orientale, et plus particulièrement sur le marché roumain où le cabinet intervient régulièrement pour ses clients internationaux.

L'équipe du cabinet d'Ornano Partners était assistée par le cabinet Popovici Nitu & Asociatii (Bucarest) sur les aspects de droit roumain de la transaction. Le cabinet Norton Rose Fulbright (Londres) est quant à lui intervenu notamment dans le cadre de la négociation du contrat d'acquisition soumis au droit anglais.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.