Proffit Chantrier Avocats conseille les boulangeries Sophie Lebreuilly

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Proffit Chantrier Avocats, conseil des associés fondateurs et des investisseurs historiques du réseau de boulangeries Sophie Lebreuilly dans le cadre du nouveau tour de financement mené par FrenchFood Capital.
Proffit Chantrier Avocats, cabinet d’avocats dédié aux dirigeants-fondateurs d’entreprises et aux investisseurs, acteurs de modèles économiques innovants, conseille les dirigeants fondateurs, Olivier et Sophie Lebreuilly ainsi que les investisseurs historiques – Generis Capital Partners et Finorpa - de l’entreprise Sophie Lebreuilly dans le cadre de l’entrée au capital de FrenchFood Capital, fonds d’investissement français spécialisé dans l’accompagnement des entreprises de l’alimentaire.

L’objectif de cet investissement est d’accompagner la croissance de cette PME française dont les 18 établissements ouverts ces 6 dernières années sont implantés majoritairement dans la région des Hauts-de-France.

L'équipe Proffit Chantrier Avocats était animée par Julien Proffit, associé, accompagné de Vaea Pery, associée en fiscalité du cabinet Allium ; étant précisé que FrenchFood Capital était accompagnée par le cabinet Joffe & Associés (Thomas Saltiel, Aymeric Dégremont, Virginie Davion).

Une histoire de gourmandise

Créée par un couple passionné, Sophie Lebreuilly est une enseigne de boulangeries situées dans les Hauts-de-France qui véhicule l'image de la jeune mère de famille (Sophie) qui propose des bons produits tout au long de l’année et pour tous les instants – du petit-déjeuner au dîner en passant par le goûter pris en famille. Mettant l’accent sur les produits de qualité avec un pain pétri sur place et des pâtisseries réalisées dans le laboratoire de Sophie, les clients viennent acheter ou partager sur place des plaisirs gourmands « comme à la maison ». Convaincu par la pertinence du concept au plus près des habitudes des clients, Generis Capital Partners a participé à la première levée de fonds de la société en 2015. Cette dernière – bientôt complétée par l’arrivée du fonds régional Finorpa en 2017 – a permis à l’entreprise d’enregistrer une croissance annuelle moyenne à deux chiffres sur la période.

En 2019, Sophie Lebreuilly exploite un réseau de 13 boutiques en propre et 7 franchises, dont 16 dans la région des Hauts-de-France. Fort d’un chiffre d’affaires de 12,7 Millions € en 2019 et de 200 collaborateurs, l’entreprise des Hauts de France a des objectifs ambitieux avec la volonté d’ouvrir une cinquantaine d’établissements au cours des 5 prochaines années dans la région des Hauts-de-France mais aussi dans les régions limitrophes du nord de la France.

Avec cette nouvelle opération de soutien financier et d’accompagnement entrepreneurial, FrenchFood Capital s’engage à partager son expérience en matière de développement de points de vente en succursale et en franchise, ainsi que son réseau d’experts et d’entrepreneurs, afin que la PME Sophie Lebreuilly poursuive sa croissance dans les prochaines années.

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.