Herbert Smith Freehills Paris conseille Arkema

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills Paris LLP a conseillé le chimiste de spécialités français Arkema dans le cadre de son projet d'augmentation de capital d’un montant d’environ 350 millions d’euros.

herbertsmithfreehills

L’augmentation de capital, réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription, a pour objectif de financer une partie du prix d’acquisition du groupe Bostik, fabricant d'adhésifs issu de la chimie de spécialité du groupe Total, tel qu’annoncé par Arkema le 19 septembre 2014.

L'équipe d'Herbert Smith Freehills était composée de Frédéric Grillier assisté d'Olivier Jouffroy, et comprenant Laurence Vincent et Céline Le Bot ainsi que Jérôme Le Berre sur les aspects fiscaux. Steve Thierbach (associé), Jessica He, et Jacob Eisler du bureau de Londres sont intervenus sur les aspects de droit américain. Le dossier était suivi en interne pour Arkema par des membres de la direction juridique et de la direction financière.

Le syndicat bancaire était conseillé par White & Case : Philippe Herbelin et Thomas Le Vert, associés, assistés d’Antonin Deslandes. Colin Chang, associé, et Max Turner, counsel, sont intervenus sur les aspects de droit américain et Alexandre Ippolito, associé, assisté de Marcus Schmidbauer, sur les aspects de droit fiscal.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :