UGGC Avocats accompagne le groupe Tian Rui International Investment Limited

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

UGGC Avocats accompagne le groupe Tian Rui International Investment Limited dans ses projets d’investissements en Polynésie française.

uggc

Un vaste projet de développement de la filière aquacole est en cours de réalisation en Polynésie française. Il est mené par le groupe à capitaux chinois Tian Rui International Investment Limited qui a signé avec le gouvernement de la Polynésie française un accord d’investissement prévoyant la création d’une chaîne complète de production de produits aquacoles, de l’éclosion et de l’élevage à la commercialisation, ainsi que la mise en place d’un centre de recherche et développement sur les produits de la mer, dans une volonté affirmée de préservation et de protection de l’écosystème marin et de son environnement.

Le montant d’investissement projeté pour la première phase est aujourd’hui estimé à 300 million USD.

Cet accord a donné lieu à la création d’une première ferme aquacole à Tahiti par la société Tahiti Nui Ocean Foods SAS, filiale du groupe chinois en Polynésie.

Le groupe chinois envisage également la réalisation d’autres projets dans le domaine des énergies renouvelables.

Pour tous les aspects juridiques de cette opération, Tian Rui International Investment Limited est assisté par l’équipe du bureau de Shanghai du cabinet français UGGC Avocats, supervisée par son associée Maître Zhen Huang.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique