White & Case conseil de SPIE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseille SPIE dans le cadre de son introduction en bourse.

whitecase320

Initiée par ses actionnaires, Clayton, Dubilier & Rice, Ardian et la Caisse de Dépôt et de Placement du Québec, l’introduction en bourse de SPIE sur le marché réglementé d’Euronext Paris est prévue le 10 octobre prochain, date de la première cotation. Le prospectus a reçu le visa de l’Autorité des marchés financiers le 26 septembre 2014 pour une offre d’un montant maximum d’environ 1,2 milliard d’euros, incluant une augmentation de capital de 525 millions d’euros. SPIE sera ainsi la plus importante introduction en bourse sur Euronext Paris depuis le début de l’année.

Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique et des systèmes de communication ainsi que des services spécialisés liés à l’énergie SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement. Avec près de 500 implantations dans 34 pays et 37 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2013, sur une base proforma incluant les acquisitions de 2013, une production consolidée de 5,1 milliards d’euros.

Dans le cadre de cette opération, SPIE est représenté par White & Case avec une équipe menée par Thomas Le Vert et Philippe Herbelin, associés, assistés de Tatiana Uskova, François Carrey et Adeline Poucheparadj. Les aspects corporate ont été traités par François Leloup, associé, assisté de Jean Paszkudzki, Noémie Baroux et Laure Sans. Les aspects de droit américain ont été traités par Colin Chang, associé, assisté de Max Turner, counsel, et Jordan Zaluski et les aspects fiscaux par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Marcus Schmidbauer.

Allen & Overy conseille le syndicat bancaire, dirigé par J.P. Morgan et UBS, en qualité de Coordinateurs Globaux, Chefs de Filet et Teneurs de Livre Associés. L’équipe était menée par Marc Castagnède, Olivier Thébault et Alexandre Durand. Les aspects de droit américain ont été traités par Diana Billik, associée, et Karin Braverman. Mathieu Vignon, associé, et Viviane Carpentier étaient en charge des aspects fiscaux.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :