Linklaters en tête du classement Chambers Europe en France

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Avec 10 de ses départements en Band 1 dans l’édition 2013 du guide Chambers Europe, Linklaters France est le mieux classé des cabinets français.

linklaters

 

Depuis 1990, l’éditeur Chambers & Partners publie le classement de référence de la profession d’avocats. La réputation d’objectivité et d’exhaustivité de Chambers fait de son classement un outil de référence sur le plan national et international.

Grâce à une équipe 140 chercheurs qualifiés, Chambers mène tous les ans des centaines d’interviews avec des avocats et leurs clients partout dans le monde. En relation avec les rédacteurs, Chambers identifie et classe les meilleurs avocats sur chaque marché et dans chaque domaine à travers des critères objectifs de performance technique, de sens commercial, de qualité de service et de rapport qualité-prix.

Ces classements, reflètent la position des cabinets sur le marché mais également, à travers une part majeure de la note finale dépendant des feedbacks que Chambers demande aux clients des cabinets évalués, une véritable enquête de satisfaction pour les avocats.
Le classement de Chambers se décline en 2 volets : cabinets et individus. Dans chaque domaine du droit, les meilleurs cabinets sont classés du Band 1 (meilleure catégorie) au Band 3 ou 4, et ce classement se répète également par individus. Un avocat peut être classé en Band 1 alors que le département dans lequel il évolue peut figurer en Band 2 et vice et versa.

Le Cabinet Linklaters qui fête ses 40 ans en France (et ses 175 ans dans le monde) tient, cette année encore, la première position sur le marché français avec 10 de ses départements en Band 1 dans le classement 2013 :

- Concurrence
- Droit public
- Financements bancaires
- Financements de projets internationaux
- Fusions-Acquisitions
- Marchés de Capitaux - Debt
- Marchés de Capitaux - Equity
- Partenariats public-privé
- Private equity - high end
- Projets dans le secteur de l’énergie et des ressources naturelles

Par ailleurs, 6 associés du bureau de Paris sont classés en Band 1 : Bertrand Andriani, Edouard Chapellier, Paul Lignières, Françoise Maigrot, Aymar de Mauléon de Bruyères et Olivier d’Ormesson.
Il est à noter que Bertrand ANDRIANI, associé en Financements bancaires et de projets et en Marchés de capitaux, est classé 7 fois en tout, dont 4 fois en Band 1. Cette performance exceptionnelle fait de lui l’avocat avec le plus grand nombre de mentions dans Chambers en France.

Paul LIGNIERESPaul LIGNIERES, managing partner du bureau de Paris, souligne d’ailleurs que : "ce classement 2013 qui positionne, une nouvelle fois, Linklaters en tête du marché français est une vraie reconnaissance du marché. Mais au-delà des catégories, ce sont les retours de nos clients qui constituent la meilleure récompenses que des avocats peuvent espérer."

Des citations de clients comme "The best experience with lawyers I’ve ever had", "impressive international capabilities combined with a deep understanding of the French market" ou encore "The team is well recognised and carries much gravitas when you have it on your side" viennent compléter le classement consacrant Linklaters comme un cabinet profondément ancré en France et intégré internationalement dont l’excellence homogène des avocats est connue et reconnue par le marché.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :