SJ Berwin ouvre un bureau au Luxembourg

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

 Le cabinet d’avocats international SJ Berwin annonce l’ouverture d’un bureau au Luxembourg.

sjberwin350

La décision d’ouvrir un bureau au Luxembourg est motivée par la volonté de SJ Berwin d’être présent sur les marchés qui comptent pour ses clients et le Luxembourg est une juridiction de plus en plus importante pour un grand nombre des clients du cabinet.

Ce nouveau bureau sera dirigé par Alexandrine Armstrong-Cerfontaine et Geoffrey Scardoni, qui développeront les activités Fusions-Acquisitions, Droit bancaire et financier, Private Equity, Création de fonds et Fiscalité.

Alexandrine, nommée Managing Partner du bureau, a créé le cabinet Armstrong Cerfontaine Avocats au Luxembourg en 2009. Auparavant elle a exercé chez Allen & Overy à Londres, Paris et Luxembourg. Ses domaines d’expertise couvrent le conseil de sponsors dans le cadre de leurs investissements en private equity, le financement de haut de bilan, les financements syndiqués et la création de fonds, y compris les financements d’acquisition et les restructurations. Elle est régulièrement invitée à enseigner en France.

Geoffrey, quant à lui, a travaillé dans le département Fiscalité du bureau Luxembourgeois de Loyens & Loeff. Il est spécialisé en fiscalité internationale, notamment sur les questions liées aux produits financiers internationaux, à la titrisation, au private equity, au capital-risque et à tous autres types de fonds et d’investissements, les fusions-acquisitions et la structuration d’opérations internationales. Il est également maître de conférence à l’Université de Luxembourg où il enseigne la Fiscalité.

Jean-Noël Lequeue rejoindra également l’équipe en tant que consultant. Jean-Noël dispose d’une grande expérience et conseille régulièrement des professionnels du secteur financier ainsi que des sociétés de gestion, notamment dans le cadre de leur conformité règlementaire au Luxembourg. Jean-Noël est Président de l’Association Luxembourgeoise des Compliance Officers (ALCO).

Martin Brockhausen, collaborateur senior de l’équipe Création de fonds du bureau de Munich, complètera l’équipe et exercera désormais au Luxembourg afin d’apporter son expertise en Création de Fonds.
D’autres avocats rejoindront progressivement cette équipe emmenée par Alexandrine Armstrong-Cerfontaine dans les mois à venir.

Stephen Kon, Senior Partner chez SJ Berwin déclare : "Ouvrir un bureau au Luxembourg est cohérent avec notre développement international à ce jour. Le Luxembourg est d’ores et déjà une juridiction importante pour un grand nombre de nos clients, notamment pour les fonds pan-Européens et d’Europe continentale ayant une partie de leur structure au Luxembourg. L’importance grandissante du Luxembourg n’a rendu le choix de création de ce nouveau bureau que plus évident, afin de toujours offrir à nos clients un service plus performant. "

Alexandrine Armstrong-Cerfontaine déclare : "Geoffrey et moi-même pensons que c’est une grande chance pour nous de travailler avec un groupe de personnes si talentueuses. En joignant nos forces à celles de SJ Berwin, nous offrons une base de développement exceptionnelle à nos départements Fusions-Acquisitions, Droit bancaire et financier, Private Equity, Création de fonds et Fiscalité. L’ouverture d’un bureau SJ Berwin au Luxembourg, une plateforme de premier plan pour les banques d’investissement et les fonds d’investissement, offre une opportunité unique à nos clients de bénéficier d’un service intégré au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Chine et dans les Emirats Arabes Unis."


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :