Ngo Cohen Amir-Aslani devient Cohen Amir-Aslani

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Suite au départ de Gérard Ngo, Ngo Cohen Amir-Aslani change de dénomination sociale pour devenir Cohen Amir-Aslani.

cohen-amir-aslani

Le cabinet Cohen Amir-Aslani vient d'enregistrer le départ de Gérard Ngo qui a décidé de créer sa propre structure.
Gérard Cohen et Ardavan Amir-Aslani poursuivent l'activité du cabinet dans les domaines des fusions-acquisitions ainsi qu'en contentieux et en arbitrage avec la même équipe dont Karine Fitau qui vient d'être promue associée.

Un cabinet de niche reconnu avec une clientèle internationale importante

Cohen Amir-Aslani & Associés est un cabinet de niche qui offre un service de haute qualité à une clientèle française et internationale.
Dès l'origine, le cabinet a adopté un positionnement à l'international qui fait qu'aujourd'hui plus de la moitié de la clientèle du cabinet est internationale.
Le cabinet est aussi membre de plusieurs réseaux internationaux ce qui lui permet d’accompagner ses clients dans le monde.
Enfin, le cabinet conseille également des grandes familles et des artistes comme le chanteur Johnny Hallyday.

Gérard CohenGérard Cohen intervient dans des opérations majeures de fusions-acquisitions, de LBO, de levées de fonds et d’appels publics à l’épargne, tant en France qu’à l’étranger. Il est ainsi le conseil de groupes de sociétés, françaises et étrangères, de premier plan et de leurs dirigeants. Il vient notamment de conseiller Havas sur une acquisition ou encore Aspen qui a acquis une partie de l'activité de GlaxoSmitnKline.
Enfin, il a obtenu une décision inédite de l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui a déclaré non conforme l'offre publique d'échange hostile de Prologue, groupe de solutions et services informatiques aux entreprises, sur O2i.

 

 

Ardavan Amir-AslaniDe son côté, Ardavan Amir-Aslani assiste plusieurs Etats dans les négociations et la rédaction de contrats internationaux et les représente devant des juridictions internationales et des cours d’arbitrage.
Il est intervenu en tant que Conseil auprès d’Etats en rédigeant leur droit interne relatifs aux investissements étrangers, régime minier, valeurs mobilières, privatisations, finance islamique...

Gérard Cohen et Ardavan Amir-Aslani envisagent l'avenir sereinement avec l'ambition de continuer à développer le cabinet notamment en droit social.

Des liens étroits avec ses clients qui se matérialisent par des événements uniques

A l'initiative de sa directrice générale, Ségolène Dugué, Cohen Amir-Aslani a créé des événements uniques comme "Un Autre Regard" qui réunit ses clients et relations professionnielles à l’occasion des petits-déjeuners au cours desquels une personnalité (écrivain, journaliste, homme ou femme politique...) vient partager sa vison du monde et témoigner de son expérience.
Alexandre Jardin, Daniel Picouly, Rama Yade, Luc Ferry, Hubert Védrine ou encore Laure Adler ont participé à ces rencontres.
Avec "Le Goût d’Entreprendre", il s'agit de réunir à une table gastronomique des entrepreneurs.
Ces événements illustrent les liens étroits que le cabinet entretient avec ses clients depuis de nombreuses années.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :