Nouveau DG chez GEWISS

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Marcel Masson a pris en charge la direction de Gewiss France et a affiché clairement des objectifs ambitieux pour la marque : doubler le CA en 5 ans.

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marcel-massonGewiss, industriel spécialiste de la production de systèmes et composants pour les installations électriques basse tension et l’éclairage, vient de nommer Marcel Masson à la Direction générale de sa filiale française.

Fort d’une expérience de direction générale d’une vingtaine d’années dans des groupes d’envergure internationale,
spécialisés dans les produits du bâtiment (Peintures Lafarge puis Materis), Marcel Masson possède également une grande maîtrise de la gestion des réseaux de distribution.

Entre 1994 et 2001, sa fonction au sein du groupe Lafarge l’a conduit à la direction d’un projet de transformation de 2 sites de production en Italie, puis à piloter des projets internationaux d’acquisition et de fusion. Revenu à Paris, il a assuré la gestion commerciale du réseau de distribution Agora.
En 2002, Marcel Masson intègre le groupe Materis pour la création et la direction du réseau professionnel en Italie. Cette expérience complètera ses acquis en management, stratégie de développement de réseaux et commercial.
Sa carrière s’est déroulée en grande partie en Italie et cela a constitué un atout maître pour le groupe italien Gewiss.
Ses capacités managériales, ses connaissances en stratégie de vente et de distribution lui ouvrent aujourd’hui les portes de Gewiss France en qualité de Directeur Général.
Marcel Masson remplace Daniel François qui a quitté le groupe pour la réalisation de projets personnels.

Les objectifs de Marcel Masson se situent à différents niveaux, pour passer de 34,7 M€ de chiffre d’affaires en 2014 à 74,4M€.
Sur le plan interne, il s’agit de favoriser, d’une manière plus engagée, le travail en équipe notamment avec les différents interlocuteurs du groupe en Italie, mais également avec le site Mavil de Liernais et de fluidifier les liaisons inter-services.
La stratégie de développement de Gewiss s’accompagnera d’une évolution des méthodes internes de travail et une focalisation plus forte de l’action.
Sur le plan commercial, les potentiels de croissance vont être étudiés pour envisager un élargissement de l’offre produits et développer une présence plus significative dans le réseau.

L’objectif est de développer les ventes sur les trois axes prioritaires :
1) L’éclairage industriel et tertiaire au travers d’un investissement en prescription,
2) Le chemin de câbles en développant une action sur les grands travaux,
3) L’électricité basse tension en focalisant l’action commerciale sur des points forts du groupe.

Ce projet stratégique nommé "Smart [Challenger]" doit favoriser l’émergence de Gewiss tant qu’acteur alternatif du marché.


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