Hogan Lovells a conseillé Accel et Moonfire dans le cadre de leur investissement de 15 millions de dollars de Filigran, start-up française de cybersécurité.
Fondée fin 2022 à Paris par Samuel Hassine et Julien Richard, Filigran est une société spécialisée dans la gestion des menaces de cybersécurité. La société emploie aujourd’hui une quarantaine de personnes. Filigran a mis au point Open CTI, une plateforme de renseignement sur les menaces en open source utilisée par plus de 4 000 organismes à travers le monde avec une centaine de clients, dont le FBI et le ministère français de l’Intérieur.
Cette Series A a été menée par Accel aux côtés des investisseurs historiques Moonfire et Motier Ventures.
Cette opération va permettre à Filigran d’accélérer son développement à l’international notamment aux Etats-Unis et en Australie et de lancer de nouveaux produits, tout en renforçant ses équipes.
L’équipe de Hogan Lovells était composée d’Hélène Parent (associée) et Michelle Li (collaboratrice) en corporate ; Marion Guertault (associée) et Jinny Song (collaboratrice) en droit social ; Stanislas Roux-Vaillard (associé), Anna Revidi et Ying Lou (collaboratrices) sur les aspects de propriété intellectuelle et de technologies de l’information ; Patrice Navarro (associé) et Charlotte Haddad (collaboratrice) en protection des données et cybersécurité.