Latham & Watkins et White & Case conseillent Elior et le syndicat bancaire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins et White & Case interviennent dans le cadre de l’entrée en bourse d’Elior.

Initiée par ses actionnaires, Charterhouse, Chequers et M. Robert Zolade, l’entrée en bourse d’Elior sur le marché réglementé de Euronext à Paris est prévue le 11 juin prochain, date de la première cotation. Le prospectus a reçu le visa de l’Autorité des marchés financiers le 27 mai 2014 pour une offre maximum de 1,1 milliard d’euros.

Elior est l’un des leaders mondiaux de la restauration collective et de la restauration de concessions avec plus de 3,7 millions de clients servis chaque jour dans 17 500 restaurants et points de vente dans le monde. Le Groupe emploie aujourd’hui près de 105 000 salariés dans 13 pays à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine. Au cours de l’exercice clos le 30 septembre 2013, Elior a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5 016 millions d’euros.

Dans le cadre de cette opération, Elior est représenté par Latham & Watkins avec une équipe menée par Thomas Margenet-Baudry, associé, ainsi que Charles-Antoine Guelluy, associé, Alexandre Debaudre et Semih Bayer Eren ; John Watson, associé, et Roberto Reyes Gaskin sur les aspects de droit américain ; Xavier Renard, associé, et Mathieu Denieau, sur les aspects fiscaux.

White & Case conseille le syndicat bancaire, dirigé par Deutsche Bank, J.P. Morgan, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank et HSBC, avec une équipe menée par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Tatiana Uskova et François Carrey. Colin Chang, associé, assisté de Jordan Zaluski, sont intervenus sur les aspects de droit américain et Alexandre Ippolito, associé, assisté de Marcus Schmidbauer, sur les aspects fiscaux.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :