Clifford Chance, Darrois Villey Maillot Brochier et Bersheda Avocats sur le litige entre l'AS Monaco FC et la LFP

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance, Darrois Villey Maillot Brochier et Bersheda Avocats interviennent sur la résolution du litige opposant l'AS Monaco FC et la Ligue de Football Professionnel.

La LFP et l'AS Monaco FC ont récemment signé un protocole d'accord qui met un terme amiable au litige qui les opposait depuis plus d'un an au sujet de la localisation du siège de l'AS Monaco FC.

Aux termes de ce protocole, l'AS Monaco est définitivement admise à participer au Championnat de France professionnel tout en conservant son siège de direction dans la Principauté de Monaco.

Dans un souci d'équité et d'équilibre des compétitions, l'AS Monaco FC s'est engagée à verser à la LFP un montant volontaire, forfaitaire et définitif de 50 millions d'euros et à se désister de son recours introduit devant le Conseil d'Etat.

Clifford Chance assistait la LFP avec Yves Wehrli, Gauthier Martin et Jean-Baptiste Merigot de Treigny. L'AS Monaco FC était quant à elle représentée par Tetiana Bersheda du Barreau de Genève et par Darrois Villey Maillot Brochier, avec Jean-Michel Darrois, Henri Savoie et Jean-Baptiste Aubert.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique