Lefèvre Pelletier & associés conseille le groupe Symbior Energy

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Lefèvre Pelletier & associés conseille le groupe Symbior Energy sur des investissements solaires photovoltaïques en Asie.

lefevrepelletier 

Le cabinet Lefèvre Pelletier & associés, Avocats a conseillé le groupe hongkongais Symbior Energy, spécialisé dans le secteur de l'énergie, dans la prise de participation par le fonds d'investissement Mekong Brahmaputra Clean Development Fund L.P. (spécialisé dans les technologies propres) d'un intérêt de 49% dans Symbior Elements Holdings.

Symbior Elements Holdings Ltd, filiale contrôlée majoritairement par Symbior Energy, est titulaire via d'autres sociétés du groupe des droits d'exploitation de projets solaires dans le centre et le nord-est de la Thaïlande. Les projets d'énergie solaire dans le portefeuille comprennent une centrale solaire photovoltaïque opérationnelle d'une capacité d'1 MW dans le nord de la Thaïlande et cinq centrales solaires photovoltaïques en phase de développement avancée totalisant 29 MW situées dans les provinces centrales de la Thaïlande (Chachaengsao, Prachin Buri, et Nakan Sawan).

Le marché de l'énergie renouvelable en Thaïlande est le plus développé en Asie du Sud-Est avec un objectif de 25% d'électricité produite à partir de sources d'énergie renouvelables d'ici 2021.

Le cabinet Lefèvre Pelletier & associés, Avocats a accompagné Symbior Energy et sa filiale Symbior Solar Siam sur cette opération. L'équipe était composée de Nicolas Vanderchmitt (avocat, associé), responsable du bureau de Hong Kong, assisté de Maggie Ng (avocat, collaborateur).


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :