Willkie conseil de NXMH

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseil de NXMH dans le rachat de Stokke.

willkie

 

NXMH, véhicule d’investissement établi en Belgique du groupe coréen NXC Corporation, a annoncé la signature d’un accord portant sur l’acquisition du groupe norvégien Stokke. La réalisation de l’opération interviendra courant janvier 2014.

Fondée en 1932, Stokke est un acteur majeur sur le marché du meuble et des équipements pour enfants (chaise haute, poussettes, porte-bébés, textiles et chambres d’enfants). Les produits Stokke, qui sont distribués dans plus de 75 pays, incluent notamment la chaise haute Tripp Trapp et les poussettes Xplory.

Willkie a conseillé, depuis Paris, NXMH sur tous les aspects juridiques du dossier avec une équipe composée d’Annette Péron, associée, Brice Pommiès, Special European Counsel, Laure Pistre et Marion Bellemin sur les aspects Corporate. Paul Lombard, associé et Virginie Sayag sont intervenus sur les aspects financement. David Tayar, associé et Dounia Ababou ont géré les aspects droit de la concurrence. Willkie était épaulé, pour les aspects norvégiens de la transaction, par le cabinet Schjødt (Robert Romansky et Knut Smith-Erichsen).

Les bureaux étrangers de Willkie à New York, Londres, Francfort et Rome sont par ailleurs intervenus dans le cadre des due diligences menés sur le groupe Stokke.

Le financement de l’opération est notamment assuré par un syndicat bancaire arrangé par Goldman Sachs, conseillé par le bureau de Londres du cabinet Allen & Overy.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :