White & Case conseille Tereos dans le cadre de son refinancement

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case est intervenu en tant que conseil de Tereos dans le cadre de son refinancement.

white and case logo2014

White & Case est intervenu en tant que conseil de Tereos dans le cadre de son refinancement, articulé autour d’un emprunt obligataire d’un montant de 400 millions d’euros et d’une nouvelle ligne de crédit renouvelable d’un montant de 225 millions d’euros.

L’emprunt obligataire est d’une maturité de 7 ans et sera affecté aux besoins généraux de l’entreprise, notamment le refinancement de la dette actuelle de Tereos EU à échéance septembre 2017. Les obligations seront cotées sur Euronext Paris. L’émission était dirigée par BNP Paribas, Natixis et Rabobank en tant que coordinateurs globaux.
La ligne de crédit renouvelable d’une maturité de 5 ans vient refinancer de manière anticipée des lignes de crédits bancaires de Tereos UCA d’un montant de 205 millions d’euros à échéance mars 2018.

Le groupe Tereos est un leader mondial des marchés de la production de sucre, alcool et amidon. Avec 49 sites industriels et une implantation dans 16 pays, Tereos, groupe coopératif, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 4,2 milliards d’euros au cours de l’exercice clos le 31 mars 2016.

L’équipe de White & Case était conduite par Thomas Le Vert, associé, assisté de Tatiana Uskova et Arthur de la Fage, collaborateurs. Raphaël Richard, associé, assisté de Julien Chameyrat, counsel, et Stanislas Chenu, collaborateur, sont intervenus sur le refinancement bancaire et Alexandre Ippolito, associé, et Estelle Philippi, collaboratrice, sur les aspects fiscaux.

Les banques étaient conseillées par Allen & Overy, avec une équipe conduite par Hervé Ekué et Rod Cork, associés, assistés de Quentin Henry, Lachlan Poustie et Clémence Charpentier, collaborateurs.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :