De Gaulle Fleurance & Associés accompagne la cession du groupe Corialis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Par une opération qui s'est finalisée le 27 octobre 2015, le Groupe Corialis a été cédé par ses fondateurs au Groupe Akka Technologies.

Créé en 2002, le Groupe Corialis est actif en conseil et assistance technique dans l’exploration, l’ingénierie, la construction et l’exploitation du secteur oil & gas et réalise par ailleurs des études géotechniques, économiques, environnementales, projets d’infrastructures reliés au secteur des travaux publics, bâtiments et hydraulique. Il a réalisé un CA proche de 30 M€ en 2014, avec des marges de premier plan. Les collaborateurs du Groupe interviennent sur les cinq continents et le Groupe réalise l’essentiel de ses ventes à l’international, essentiellement en zone MEA (Gabon, Nigéria, Congo et Tunisie). Il a également une forte implantation en Espagne et intervient en Russie, en Amérique Latine et en Asie.

Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, Akka Technologies participe aux grands projets d'innovation technologique et accompagne depuis plus de 25 ans les industriels et les entreprises du tertiaire dans leur quête d’innovation et de productivité.

Les cédants étaient conseillés par De Gaulle Fleurance & Associés (Jean-Christophe Amy et Nicolas Chazarain) sur l’ensemble des aspects de l’opération, notamment la coordination des conseils du Groupe en Afrique.

Le Groupe Akka Technologies était conseillé par Fieldfisher Paris (Philippe Netto, Cécile Airault, Jean-Baptiste Van de Voorde) et CMS Albiñana & Suárez de Lezo (Carlos Pena) pour les aspects de droit espagnol.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :