K&L Gates ouvre un bureau à Séoul

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

K&L Gates a annoncé l'ouverture d'un bureau à Séoul (Corée du Sud).

Le ministère de la Justice sud-coréen a donné son accord définitif sur la demande du cabinet international d'avocats K&L Gates LLP pour la création d'un nouveau bureau à Séoul, capitale de la Corée du sud. Le bureau de K&L Gates à Séoul (le 42e dans le monde et le septième en Asie) est en cours d'inscription auprès de l'Association du Barreau coréen. Elle sera finalisée dans les semaines à venir, et le nouveau bureau sera officiellement lancé en janvier 2013. K&L Gates est l'un des premiers cabinets d'avocats américains à profiter de l'accord de libre-échange entre la Corée et les États-Unis qui, depuis sa mise en application en mars 2012, a été le premier texte à permettre l'ouverture du marché juridique coréen aux cabinets d'avocats américains.

"Nous apprécions grandement le traitement rapide de notre demande par le ministère de la Justice, déclare Peter J. Kalis, Chairman et Global Managing Partner de K&L Gates. L'économie coréenne est l'une des plus importantes d'Asie et du monde. Portée par une forte exportation, la croissance coréenne des dernières décennies a ouvert la voie à une tendance récente et de plus en plus marquée par l'investissement à l'étranger de la part des sociétés et institutions financières locales. Nous sommes convaincus que notre bureau à Séoul saura faciliter l'accès des sociétés locales et ouvertes au monde extérieur (quel que soit le pays) aux ressources dont dispose notre cabinet d'avocats à la fois national et international".

Eric Yoon, associé K&L Gates à New York, sera le responsable du nouveau bureau de Séoul. Eric Yoon pratique le droit depuis plus de 20 ans dans les domaines de la régulation des services financiers, des fusions et acquisitions, du financement et des investissements privés.

Commentaire de David K.Y. Tang, Managing Partner en Asie : "Nous sommes vraiment ravis d'étendre ainsi notre plateforme mondiale. La Corée du Sud est l'un des rares pays au monde jouissant à la fois d'une richesse largement distribuée (se manifestant sous la forme d'un PIB par habitant élevé) et d'une population importante et instruite. Nous sommes impatients de faire de notre bureau à Séoul un portail pour encourager la croissance continue et la mondialisation de l'économie coréenne".

En août, K&L Gates a annoncé être en discussion en vue d'une fusion avec le cabinet d'avocats australien Middletons. En cas d'issue positive, K&L verra sa présence mondiale étendue à un cinquième continent, et renforcée dans la région Asie-Pacifique par de 400 avocats officiant dans 11 bureaux, dont Beijing, Birsbane, Hong Kong, Melbourne, Perth, Séoul, Shanghai, Singapour, Sydney, Taipei et Tokyo. La Corée du Sud étant l'un des plus importants partenaires commerciaux de l'Australie, le nouveau bureau de K&L Gates à Séoul représente une avancée particulièrement importante dans le cadre de l'expansion soutenue de la société dans la région Asie-Pacifique.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :