890

Norton Rose Fulbright doublement primé pour ses innovations juridiques

Contact
Type
Distinction

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a été récompensé à deux reprises pour ses récentes innovations juridiques.
• NRF Resolve a été récompensé par le Financial Times lors de l’édition 2020 des FT Innovative lawyers : Europe
• Claim Control a reçu le prix International Law Firm Innovation lors de la remise annuelle des Legal Week Innovation Awards organisés par la publication Law.com International.
• Ces prix récompensent les innovations pionnières et disruptives du secteur juridique.
Le Financial Times a reconnu comme « Remarquable », dans la catégorie « Réponse au Covid-19 », la solution NRF Resolve développée par cabinet. NRF Resolve est une solution de résolution accélérée des litiges, dont l’objet est d’aboutir à une issue pour chacune des parties dans un délai de deux à quatre semaines. NRF Resolve peut être utilisée pour les litiges entre entreprises ou intra-groupes, aussi bien dans les juridictions de droit civil que de common law. Elle permet aux juristes en entreprises de prendre en charge l’intégralité des procédures sans avoir besoin de mandater un conseil externe. Sa tarification au forfait permet de planifier et de maîtriser efficacement son budget.
Hébergée sur une plateforme numérique, NRF Resolve propose à ses utilisateurs une résolution des litiges en cours rapide, efficace et à prix fixe. Elle a été développée dans le cadre de NRF Transform, le programme d’innovation et de technologie de Norton Rose Fulbright, avec l’appui des avocats du cabinet spécialisés en contentieux et en arbitrage.
Norton Rose Fulbright a également été reconnu pour le développement de la solution Claim Control, dont l’objectif est d'aider les compagnies aériennes à suivre, examiner et répondre aux réclamations EC261 relatives aux retards et annulations de vols, ainsi qu’à réduire les « destructions de valeur » du bas de bilan des compagnies aériennes. En effet, l’une des caractéristiques clés de la solution est de capter des données exploitables au fil du temps pour aider les compagnies aériennes à minimiser les retards susceptibles d’être indemnisés.
La solution Claim Control a elle-aussi été développée par nos concepteurs de solutions et développeurs du programme NRF Transform. L’ensemble des demandes est traité en amont via une plateforme en ligne supervisée par les équipes du hub de Newcastle de Norton Rose Fulbright, avec l’appui de nos équipes spécialisée en contentieux aériens basées à Londres et dans d'autres juridictions.
David Carter, directeur commercial de Norton Rose Fulbright en charge du déploiement mondial de NRF Transform, commente : « L'utilisation de NRF Transform et des compétences étendues du cabinet ont rendu le traitement d'un grand nombre de réclamations et de litiges plus rapide et plus rentable. Avec l'aide de nos hubs et d'autres bureaux, nous avons pu réaliser des économies substantielles, permettant à nos avocats de créer de la valeur ajoutée, tout en bénéficiant des avantages proposés par les progrès technologiques et opérationnels.»

2020-10-14 2050-07-21 Norton Rose Fulbright doublement primé pour ses innovations juridiques