Gide assiste Meridiam et CNP Assurances

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

 Gide conseille Meridiam et CNP Assurances lors de la cession de Vinci Park.

gide

Dans le cadre de l'appel d'offres lancé par le Groupe VINCI pour la cession de VINCI PARK, Gide a conseillé le consortium formé par Meridiam et CNP Assurances.
Pour cette opération, qui marquera le marché des infrastructures et comptera parmi les grandes opérations de fusions-acquisitions de l'année 2014, Gide a mobilisé 33 avocats, issus de 7 lignes de métiers, intervenant depuis les bureaux de Paris, Londres, Bruxelles et Moscou. Gide a en outre mobilisé des cabinets d'avocats partenaires en Angleterre, Belgique, Espagne, ainsi qu'aux Etats-Unis et au Canada.
Cette opération, pour laquelle le Groupe VINCI a sélectionné Ardian et Crédit Agricole Assurances pour l'acquisition de VINCI PARK, est une nouvelle illustration de la capacité de Gide à réaliser des opérations stratégiques exigeant des compétences multiples dans différentes juridictions. Elle rappelle également la place centrale de Gide dans le secteur des infrastructures : deals greenfield comme brownfield, structuration des projets comme financements, refinancements et acquisitions.

L'équipe de Gide au service de Meridiam et CNP Assurances était animée depuis Paris par Guillaume Rougier-Brierre (Fusions-Acquisitions) et Stéphane Vernay (Project Finance & Infrastructures), associés, Alexis Pailleret (Fusions-Acquisitions) et Marie Bouvet-Guiramand (Project Finance & Infrastructures), counsels.
Elle comptait également les associés et counsels suivants :

  • Banque & Finance : Eric Cartier-Millon (Paris) et Fernand Arsanios (Londres) ;
  • Droit Public : Thomas Courtel (Paris) ;
  • Concurrence : Stéphane Hautbourg et Sophie Quesson (Bruxelles) et David Lasfargue (Moscou) ;
  • Fiscal : Guillaume Jolly (Paris) ;
  • Social : Foulques de Rostolan (Paris).

Le consortium Meridiam / CNP a par ailleurs été conseillé par HSBC (banque d'affaires), Gimar & Cie, Deloitte (audit financier) et Taj (audit fiscal). CNP Assurances était aussi conseillé par le cabinet d'avocats Herbert Smith Freehills. Les banques soutenant l'offre du consortium étaient quant à elles conseillées par Linklaters.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :