Taylor Wessing conseille NovaWatt sur l'accélération de son développement

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

 Taylor Wessing a accompagné NovaWatt, producteur indépendant d’électricité, sur le renforcement de ses fonds propres.

taylorwessing320Taylor Wessing a conseillé NovaWatt sur le renforcement de ses fonds propres pour accélérer la croissance de son parc de production décentralisé, exploité sur le marché libre de l’électricité.

La société Alternative Power Sàrl est ainsi devenue l’actionnaire de référence de NovaWatt, pour un montant global de plus de 7 M€, aux côtés de ses actionnaires historiques, XAnge Private Equity (depuis 2008), Agregator Capital et Alto Invest (depuis 2011), et de l’équipe de management.

Alternative Power, constituée par un groupe d’investisseurs privés du monde du Private Equity européen, a ainsi décidé d’accompagner sur le long terme le développement de NovaWatt en lui apportant les ressources financières nécessaires à la réalisation de sa stratégie de croissance de sa capacité de production flexible dans les prochaines années.

Le renforcement des ressources financières de NovaWatt va lui permettre d’accroître le parc de centrales qu’elle gère sur les marchés – qui devrait approcher les 400 MW en 2014 – et aussi de renforcer les pôles d’excellence de l’entreprise pour encore améliorer la qualité de service apporté à ses clients et partenaires.

Novawatt était conseillé juridiquement par Taylor Wessing dont l’équipe était composée de Laurence Lapeyre et Dalila Mabrouki du département Corporate – M&A.

L’équipe Corporate – M&A de Taylor Wessing est composée de 5 associés et de plus de dix collaborateurs qui interviennent de façon complémentaire en droit des sociétés, fusions-acquisitions, joint ventures, capital investissement et restructurations.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke