GDF-Suez : nouvelles nominations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

GDF-Suez a procédé à cinq nominations dans sa direction.

GDF-Suez a nommé les personnes suivantes au sein de sa direction :

Henri Ducré (56 ans), Directeur général adjoint de GDF SUEZ, est nommé Directeur des Ressources humaines du Groupe. Il supervisera également la Direction des Systèmes d’Information et la Direction Santé Sécurité et Systèmes de Management. Au titre de ces différentes fonctions, il est, depuis le 1er février, membre du Comité de Direction générale de GDF SUEZ.
Henri Ducré était jusqu’à présent Directeur général adjoint de GDF SUEZ en charge d’Energie France au sein de la Branche Energie Europe, membre du Comité exécutif du Groupe.

Christelle Martin (52 ans) qui occupait cette fonction jusqu’à présent, rejoint la Branche Energie Europe en tant que Directeur chargé de mission auprès de Jean-François Cirelli. Depuis 2011, elle a notamment mené la fusion des équipes ressources humaines du Centre et élaboré l’ambition RH pour le Groupe.
Bruno Bensasson (40 ans) est nommé Directeur de GDF SUEZ Energie France au sein de la Branche Energie Europe, à compter du 11 février 2013, en remplacement d’Henri Ducré.
Bruno Bensasson était jusqu’à présent Directeur de la Stratégie et du Développement durable, membre du Comité exécutif de GDF SUEZ.
De 2002 à 2007, il a occupé différents postes au ministère de l’Industrie et travaillé comme conseiller technique en charge de l’environnement, de l’industrie et des transports auprès du président de la République française. En 2007, il a été nommé Directeur à la Direction du Développement et de la Stratégie de Suez puis, en 2008, Directeur économie, prix et marchés à la DSDD de GDF SUEZ.
Edouard Sauvage (48 ans) est nommé Directeur de la Stratégie, à compter du 11 février 2013. Il devient à ce titre membre du Comité exécutif de GDF SUEZ.
Edouard Sauvage était depuis 2004 Directeur des Approvisionnements gaz de Gaz de France puis de GDF SUEZ, d’abord au sein de la Branche Global Gaz & GNL et, à partir de 2012, de la Branche Energie Europe. De 1993 à 1995, il a travaillé à la Délégation à l’Aménagement du Territoire et à l’Action Régionale (Datar) puis, en 1995, comme Conseiller technique auprès du Premier ministre. Il a rejoint EDF GDF Services en 1997 où il a exercé différentes responsabilités. En 2002, il a été nommé Délégué aux Affaires stratégiques et européennes à la Direction de la Stratégie de Gaz de France puis, en 2003, Directeur adjoint de la Direction Internationale.
Willem Van Twembeke (47 ans) est nommé CEO d’International Power (Branche Energy International) et devient membre du Comité exécutif de GDF SUEZ au 1er avril 2013. A cette date, il remplacera Philip Cox, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Philip Cox était CEO d’International Power depuis décembre 2003. Il a conduit la croissance de la société pendant 10 ans et a réalisé avec succès la fusion avec les activités internationales de GDF SUEZ. Willem Van Twembeke a effectué toute sa carrière dans le Groupe. Il a depuis 1991 travaillé dans le domaine de l’ingénierie, la gestion de projet de construction de centrales électriques, a dirigé la filiale du Groupe au Pérou et au Chili, exercé des responsabilités de trading et portfolio management en Belgique. Il était depuis 2011 Directeur de la région Asie de la Branche Energy International.

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :