Stehlin & Associés conseil d’Arkéa Capital Partenaire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Stehlin & Associés conseil d’Arkéa Capital Partenaire dans le cadre de la reprise du Groupe Armor par son management

stehlin

Stehlin & Associés a conseillé le fonds d’investissement Arkéa Capital Partenaire à l’occasion de la reprise du Groupe nantais Armor, spécialisé dans la chimie des encres et les technologies d’impression, par ses managers.

Détenu à hauteur de 90% par le fonds lyonnais Orfite depuis 2008, Armor est donc aujourd’hui repris par Hubert de Boisredon – PDG du Groupe depuis 2004 et désormais actionnaire de référence – accompagné de six membres du comité de direction. Ensemble ils accèdent à 56 % du capital et à 71 % des droits de vote.

Dans le cadre de cette opération, le management s’est adossé à de nouveaux investisseurs financiers dont Arkéa Capital Partenaire, investisseur principal, Ouest Croissance, Siparex et LCL Partenaire.

Hubert de Boisredon évoque une forme inédite d’opération, qu’il qualifie de « capital management industriel et innovation ». Un projet sur le long terme, avec une adhésion à un projet industriel fondé sur l’innovation.

Le Groupe Armor a réalisé un chiffre d’affaires de 217 M€ en 2013 et emploie 1 900 salariés dans le monde dont 600 en France. Armor conçoit et produit des films encrés destinés à la technologie du transfert thermique, utilisée notamment pour le marquage des codes-barres. Le Groupe nantais a également diversifié ses activités dans le domaine des films photovoltaïques de nouvelle génération, capables de convertir en source d’énergie de multiples surfaces, comme des bâtiments ou des vêtements.

Stehlin & Associés a conseillé Arkéa Capital Partenaire avec une équipe composée de Marc Pierre Stehlin et de Cyrille Boillot, associés.

Le management d’Armor était conseillé par le cabinet nantais LB Avocats avec Youna le Bour-Feillard et Emanuelle Belland, et le cabinet Jones Day avec Emmanuel de La Rochethulon, Nicolas André et Isabelle Maury.

Les banques étaient conseillées par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Christophe Gaillard et Sébastien Boullier de Branche.

Orfite était conseillé par le cabinet TAJ Lyon avec Antoine Larcena et Sandrine Berstein Saunier.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :