Ormat Technologies Inc. acquiert Géothermie Bouillante SA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Shearman & Sterling LLP, De Pardieu Brocas Maffei et Alérion ont été les conseils dans le cadre de l'acquisition par Ormat Technologies Inc. de Géothermie Bouillante SA, exploitant de la première centrale géothermique productrice d’électricité de Guadeloupe.

La société américaine Ormat Technologies Inc. a annoncé le 7 décembre l’acquisition progressive de 85% de Géothermie Bouillante SA (GB), une société qui exploite une installation géothermique de 14,75 MW et détient deux permis d’exploration d’une capacité potentielle additionnelle de 30 MW en Guadeloupe.

La société GB est majoritairement détenue par Sageos, une filiale du Bureau de recherches géologiques et minières français (BRGM).

La centrale géothermique de Bouillante est située dans la commune de Bouillante à l'ouest de Basse-Terre à 15 kilomètres linéaires du volcan de la Soufrière.

Ormat Technologies Inc. a conçu et construit pour son compte ou pour le compte de tiers des installations géothermiques représentant une capacité globale de 2 000 MW. Son propre portefeuille actuel de 666 MW est réparti entre les États-Unis, le Guatemala et le Kenya.

Ormat Technologies Inc. était conseillé par Shearman & Sterling avec une équipe dirigée par les associés Christophe Asselineau (Projets, Paris) et Guillaume Isautier (M&A, Paris), et composée des collaborateurs Adnane Belahcen (Projets, Paris), Marie Guis (Projets, Paris) et Barbara le Chapellier (M&A, Paris).

Sageos était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Christine Le Bihan-Graf, associée, Laure Rosenblieh et Ilhem Haouas pour les aspects de droit public et de l’énergie ; et par Alerion avec Pierre-Olivier Brouard, associé, et Karine Khau-Castelle pour les aspects M&A.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :