Vaughan Avocats assiste Eranove

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Vaughan Avocats assiste ERANOVE au Mali dans le cadre de la concession en BOT1 du projet de barrage hydroélectrique de Kénié.

vaughan avocats
Daouda Ba, associé au bureau de Bamako a assisté la société ERANOVE dans le cadre de la réalisation du projet de barrage hydroélectrique de Kénié (sur le fleuve Niger en aval de Bamako) d’une puissance de 42 MW pour un montant en financement de 110 millions d’euros.

La signature de la convention de concession a eu lieu le 18 juin 2015 à 10 H à l’hôtel Salam de Bamako. Ce projet est le premier projet d’envergure de Partenariat Public/Privé en matière de production d’énergie hydroélectrique au Mali.

Daouda a participé à toutes les négociations avec l’Etat du Mali, revu les documents contractuels eu égard à leur conformité au droit malien (Convention de concession et Contrat d’achat d’énergie), procédé à la création de la société de Projet Kénié Energie Renouvelable SA (SPV) et plus généralement traité toutes les questions posées par le projet (Fiscales - Sûretés - Foncières…)

Liste des intervenants :

ERANOVE était assisté par le cabinet White & Case et Vaughan Avocats Bamako.
L’Etat du Mali était conseillé par le cabinet Orrick.
La Société Financière Internationale était accompagnée par le cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :